Moteur etoile triangle

Bonjour ( soir ) ,
Dans le cadre d'une utilisation pompe ou ventilation, quels seraient les problèmes causes par le fait d'utiliser une moteur couplé en étoile en
régime permanent dans le but de faire de la variation de puissance du pauvre, et quid du rendement ?
Bien sur sur un moteur tri couplé en triangle en utilisation normale ( 400/660 secteur 400 )
Vos avis ?
JP
JP a écrit :

Je ne reconnais plus notre JP ! cool respires un bon coup et ménages ta pompe à graisses ! pour ta bétonnière cherche à "réa" plutôt qu'a "poulie" , comme quoi les mots et donc les unités ont un sens !

ou alors c'est un usurpateur ?
Quel est le problème ? La définition de la question ( c'est vrai que c'est pas trop clair ) ou l'idée ( loufoque comme il m'arrive d'en avoir ) ?
Bon, instinctivement je dirais que cela va ressembler a une machine a tester le vernis ( remarque des pompes rouge je risque d'en voir venir ;>). Pour avoir une variation de débit des pompes, il va falloir un glissement catastrophique, d'ou ma question quels sont les conséquences d'un moteur sous alimenté ? Il y a très longtemps que je n'ai pas fait de moteur donc .......et il fait chaud.
JP ( le vrai, un seul suffit ;>)
JP a écrit :

j'aimes mieux ça ;-)
> Pour > avoir une variation de débit des pompes, il va falloir un glissement > catastrophique, d'ou ma question quels sont les conséquences d'un > moteur sous alimenté ?
pour une alimentation étoile moteur 400 /660 V sur un secteur 240 /400 V grosso merdo le couple est réduit de 1/3 comme le courant absorbé .
> Il y a très longtemps que je n'ai pas fait de moteur donc .......et il > fait chaud.
ben nous ici quand il fait chaud ... sieste :-))))
Tu peux aussi diminuer la tension par transformateur , ou auto-transformateur , résistances , mais c'est pas très cool pour le rotor , au plus le glissement va augmenter au plus les pertes seront importantes et le moteur va chauffer , en plus la ventilation à vitesse plus faible sera moins grande
Itacurubi a écrit :

le moteur crame
R.Girard a écrit :

j'osais pas le dire !
Itacurubi a écrit :

dis tu sais pas ou je peux trouver le driver de ma carte reseau pour ma vielle becane sous w98 , carte SN3200
FT arrive mercredi pour verifier la ligne, apres 4 mois d'attente facturee pour quedale Free bouge deja !
R.Girard a écrit :

essayes là : http://www.network-drivers.com/drivers/38/38120.htm