une idée pour un amphibie

wrote:

Ces feuilles thermo-rétractables sont très courantes et on en trouve de toutes les couleurs.
Celle qu'on trouve le plus couramment est la transparente servant à emballer les packs d'eau minérale. En la découpant dans les parties à peu près plates, on arrive à faire des gaines ou des poches comme décrit dans l'article cité.
Comme la feuille a déjà servi, le rétreint n'est pas énorme, il faut faire la gaine ou la poche avec des dimensions au plus près de l'objet à protéger.
Add pictures here
‚úĖ
Jean-Pierre PARISY :

Bonjour Jean-Pierre. Merci pour ton partage d'expérience. Je n'ai pas encore eu l'occasion de croiser une palette pour lui emprunter un morceau utilisable de film rétractable. Utiliser du film transparent est une bonne idée, je n'y avais pas pensé.
J'ai revu fonctionner le Dépann'Lulu ; il y a une astuce que je n'avais pas perçue : les tubes extérieurs (les flotteurs) coulissent dans leurs colliers de liaison, des tyraps en nylon ont été ajoutés pour faciliter le coulissement. Il est ainsi rendu un peu plus compact pour le transport. Ces flotteurs sont d'ailleurs très faciles à détacher.
--
Jean-François :
http://fspsa.free.fr /