valeur d'une resistance

Slt,
Attention, pour dissiper 12W il ne faut pas acheter une résistance de 12W mais de 25 environ ;-)
Elles existent en SFR à monter sur dissipateur à visser, au plus vite chez
.... heu... Radiospares par exemple ou... Farnell.
A+ Bons vols DRS
alors qu'elle resistance serai la mieux adaptee ? parce qu'en effet mes bougie sont des os numero 8
Dans mon calcul, je supposais, simplement....J'ai toujours utilisé un accu NICD de 2Ah, avec un fil tres court. Les seuls problèmes de glow que j'ai connu ont été le filament désoudé, mais jamais grillé. Il existe des glows en 2V et aussi en 1,5V! Le saviez vous?
non je l'ignorais d'autant plus que je ne c'est meme pas ce que c'est qu'un glow ,si vous pouvez eclairer ma lanterne ...
C'est la bougie en fait, que tu chauffes pour démarrer le moteur
aaaaah ok et on dis glow en anglais c 'est note :-)
Et bien:
R=(Ualim - Ubougie) / I bougie.
P de R à choisir = 2 X P soit P=RxI²
Un dissipateur + 2 vis + la résistance à fixer. Un peu de pâte thermo aussi entre le plat de la R et le dissipateur.
Pour infos au terrain ce sont des Accus NIMH qui alimentent les bougies.
Le courant de la bougie est à mesurer bien sur ou le trouver chez le constructeur. A+ DRS

Pour conclure le débat, voici un site bien instructif, qui expliquera pourquoi on grille si facilement les glows OS, en 2V.
Bonne lecture
Régis
Avec le lien c'est mieux!
http://helico.rc.free.fr/les_bougies_glow.htm
Slt,

(Ubat-Uchauffe bougie)/Ibougie = Rchute de tension limitation de I. Rchute étant la valeur de la résistance à acheter.
P de Rchute à choisir (lors de l'achat) = 2 x P de Rchute de bougie selon que P=Rchute de bougie X (I de bougie au carré)
Voili voilou.
A+ Bonnes chauffes ;-) Ca va d'aller? DRS
C'est d'une limpidité....
Régis