VĂ©rifier la courroie A/C

Bonjour
Connaissez-vous une astuce pour vérifier qu'un courroie d'anticouple n'est pas vriée sans démonter la poutre d'un classe 450 ? (Dragonus II)

Merci
Jean
Add pictures here
âś–

qu'entend tu par vriée ? montée avec un demi tour de trop qui entrainerait un frottement ?
Y'a pas vraiment de solution generaliste car ca change suivant le mode de transmission et la fixation du tube, sur un rex par exemple il suffit d'eclairer l'interieur du tube du coté cellule et de regarder du coté AC, on voit tres bien le dessus lisse de la courroie partir sur un coté puis ensuite les deux coté qui se separent et laisses passer la lumiere.
Sinon avec une corde a piano de 0.5 par la, en la pliant en L sur 7-9mm a l'extremité et en la glissant entre les deux coté de la courroie du coté cellule, tu la fait rentrer en profitant de sa souplesse, s'il elle s'accroche aux dents tu fais tourner la courroie pour que la CAP continue a avancer. Elle va tourner dans le tube en meme temps que la courroie, si elle fait plus d'un quart de tour c'est qu'y'a une merde (il suffit de plier l'autre extremité de la cap egalement pour suivre le mouvement :).
la meme corde a piano est a garder de coté, trés pratique pour changer la courroie sans tout demonter, si la cellule le permet :)
hope this help.
Add pictures here
âś–

Oui c'est bien ça. C'était pourtant précisé dans la notice de montage mais j'ai été dérangé pendant le montage et j'ai loupé cet étape lors de la reprise du chantier et j'ai donc tout monté, rotor + poutre et son A/C sans vérifier la courroie :-(

:-))))) excellent, trop fort ces moustachus !
Merci beaucoup
Jean
Add pictures here
âś–