verriere F4u

Bonjour, La verriere de mon F4u 1/72 est casse, ou puis je en trouver une de remplacement? Ca peut s acheter au detail? Ou une bonne ame en a en reserve? Ou y a t il une autre solution pour avoir une verriere?

Merci

Reply to
Jerome Kraft

Jerome Kraft a formulé ce samedi :

Salut Jérome.

Si tu as toujours ta verrière d'origine, tu peux en surmouler une, tout bêtement... Tu la répares comme tu peux (même si c'est moche coté transparence), tu lui donnes le meilleur état de surface possible, tu la bourres de plâtre par exemple, ou d'argile ou de pâte à modeler... enfin de quelque chose qui va bien la rigidifier, tu enduits l'extérieur de cire d'abeille... Ton moule est prèt.

Tu prends une feuille de rodohid ou autre que tu ramolli au dessus d'une plaque électrique et avant qu'elle ne commence à buller, tu l'applique fermement mais en douceur et régulièrement sur ton moule. Tu peux pour ça utiliser une planche découpée à la forme plus épaisseur du plastique transparent en l'enfonçant par dessus le moule et la feille.

quand c'est bien froid, tu démoules (d'où la cire d'abeille) après avoir découpé les excès de plastique.

Tu auras sûrement des ratés au début, mais on arrive à avoir de très belles choses avec cette manière de faire.

Par contre, je ne sais pas si c'est très clair comme explication... Faudra que je prévois quelque chose là-dessus dans les tutoriaux du FFSMC.

Reply to
Flying Frog

hm, le probleme justement, est que la verriere a ete mal moule au depart (il manque la moitie), c est un defaut de fabriquation... Donc je peux pas la surmouler.

"Flying Frog" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@ffsmc.com...

Jerome Kraft

Le 09/10/2004, Jerome Kraft a supposé :

Ok, alors le plus simple : écrire au fabricant ou à l'importateur (si c'est Heller, facile, Francis Reiser vérie ses messages tous les jours sauf WE). En principe ça va assez vite. Chez d'autres, tu peux attendre longtemps ;)

Donc idée : Heller a sorti le corsair au 1/72... T'as pas un problème de verrière avec ? ;)

Reply to
Flying Frog