alternateur automobile

Bonsoir à tous,
J'ai en main un alternateur auto et il possède une particularité qui
m'étonne. Le montage des enroulements est en triangle et il y a deux
diodes supplémentaires (donc 8 au total) connectées au "neutre" de
l'induit.
Quelle fonction pour ces deux diodes?
C'est du Denso "like"

Sur une image de ce document, on devine les 4 diodes "bouton" sur la
plaque de cuivre
Ce qui me préocupe, c'est de savoir si ces diodes ont un effet de
protection contre les surtentions et comment tester pour le savoir.
Philippe
Qui dit alternateur, dit alternance d'ou les diodes pour produire du continu tout simplement. Le temps des dynamos est bien loin...!
"Philippe" a écrit dans le message de news: 1540573.zgkGK8347z@GastonCoute...
Reply to
willpot
Il se trouve que Philippe a formulé :
On en trouve un schéma ici :
je ne vois pas à quoi elles peuvent servir. Une sorte d'équilibrage ?
Denis
Reply to
Denis CAMUS
Philippe a pensé très fort :
D'après le schéma publié ici :
a l'air de faire un redressement en pont pour chaque phase.
Reply to
Denis CAMUS
Bizarre en effet. N'est ce pas un procédé pour améliorer la caractéristique en fonction de la vitesse ? Il faudrait poser la question à des électrotechniciens.
Le 16/09/2010 23:34, Denis CAMUS a écrit :
Reply to
bateau blanc
"Philippe" a écrit dans le message de news: 1540573.zgkGK8347z@GastonCoute...
un schéma:

Alain
Il me semblait que les diodes supplémentaires permettaient de détecter un défaut alternateur et d'allumer le voyant au tableau de bord, (notamment sur ceux produits pour Fiat par Magnetti Marelli) mais je n'ai pas plus d'explication...
Reply to
gigi