bobinage moteur asynchrone

Bonjour,
J'ai un moteur 220 V asynchrone (sur un petit tour EMCO allemand) qui vient
de claquer.
Quelqu'un connait -il le coût de rebobinage d'un moteur de ce type?
Est-ce que tous les moteurs peuvent toujours être rebobinés??
Le moteur à 6 conducteurs + terre
Est-ce un "standard" de moteur monophasé asynchrone?
Est-ce que qu'on peut facilement retrouver "ces petits" pour le
rebranchement?
(2 sens de rotation et 2 vitesses...)
Merci pour vos avis éclairés
Reply to
yves
"yves" a écrit dans le message de news:bl42d8$bs5$ snipped-for-privacy@news-reader3.wanadoo.fr...
Bonsoir Dans la plupart des cas les moteurs peuvent être rebobinés. Pour définir un prix approximatif de réparation, il faut connaître la taille du moteur, ou sa puissance. De plus il faut connaître le rapport des vitesses, pour savoir si c'est un double bobinage, ou un bobinage à couplage Dahlander. Lors d'un démontage on change les roulements et les joints. Bien souvent pour les petits moteurs le coût d'un rebobinage est plus élevé que le prix d'un moteur neuf.
CLF
Reply to
jlf
et cela ne vaut la chandelle que si le moteur est special (carcasse, tension, frequence, arbre) sinon => echange neuf (je parle du petit moulin dont il est question bien sur).
jlf a écrit dans le message : blckcd$999$ snipped-for-privacy@news-reader2.wanadoo.fr...
Reply to
RG