CH driver carte reseau SN3200pour W98

Itacurubi a écrit :

p!!!!! c bourré de pub et de formulaires d'inscrition, pige kdal

je suis pas arrivé au bout, les boules,

y a plus simple ?

Reply to
R.Girard

Salut,

Hélas pas chez D-Link... Mais trouvé ici

même s'il n'est annoncé que jusqu'à W95, ça peut faire l'affaire.

a+,

-- G.T

Reply to
G.T

R.Girard a écrit :

peut être là ?

Pour les boules ... gardes ton calme l'objectif est de les placer au plus près du bouchon :-)))

Justement, j'arrive pas à trouver les docs de cette foutue carte (qui semble être une très vieille D-Link).

a+,

-- G.T

Reply to
G.T

Salut,

Je confirme, ça a l'air compatible avec le RT8029. Le driver générique Realtek (et si c'est bien un 8029 ça doit y aller) est là :

(eh oui, on dit toujours 8029, mais c'est un 8029AS)

Mazette, une carte 10Mbps ! Dis Robert, tu veux remonter un réseau en coax

50 ohms ? :-)

a+,

-- G.T

Reply to
G.T

R.Girard a écrit :

ça doit pouvoir le faire avec une Realtech 8029 , me semble ;-)

G.T a écrit :

Robert, je te conseille de suivre les infos de GT ;-)) qui d'ailleurs a toujours de bonnes infos ;-)

pour ma part je ne me ballade plus sur les sites informats , j'ai monté un ordi simple , de base , avec Linux , qui tourne sans jamais planter avec les qq fonctions de base qui suffisent largement !

et mes sites préféres sont

:-)

si t'as besoin un jour pour débroussailler :-)

G.T a écrit :

Comme au bon vieux temps :-) , je dois avoir encore un carton de tés et de bouchons 50 ohms !

Mais si tu veux je doit aussi avoir des Pibeard PCI , pas cher , qq part dans les greniers

On se fait un "vide grenier" un de ces 4 ? ;-)

Itacurubi a écrit :

bon je fais les frais de ma nullité en info

allez y marrez vous !

j'explique :

j'ai a la maison mon vieux NEC de 97 (he oui on est conservateur...) , un PII 233, 128 Mo,sous w98 : j'avais cette carte reseau du temps ou j'etais sur le cable en savoie () sur laquelle se connectait en ethernet le modem de Noos ; pas en coax !

aujourd'hui, je souhaite remettre en route un bureau à la maison ...pour voir... (gestion d'un site de vpc, devis, courrier, expeditions) en atendant de se payer un portable je voudrais utiliser ma vieille carne.

comme j'ai attendu 4 mois que Free se bouge le c-l pour envoyer FT faire une verification de la ligne , sur lequel aucun signal adsl n'arrive, mais qu'on paie depuis 4 mois à Free...

maintenant que ca va marcher, il faut que l'ordi aussi n'est-ce pas , alors

ma vielle carte reseau doit suffir pour connecter la Freebox non ? faut que je regarde si c une pci ou une isa... à midi

enfin vous etes sympas de m'aider à trouver le driver, merci !!!!!

Reply to
R.Girard

Itacurubi a écrit :

quoique je me demande si vous n'avez pas juste, je me souviens a peine, mais peut etre bien qu'il y avait une bretelle de coax entre la carte et le modem Noos...????

enfin elle fait aussi l ethernet

SN3200 PCI 32 Bits Ethernet card

20 Mbps
Reply to
R.Girard

Salut,

J'ai encore un coax de 15m, les tés et les bouchons. Sur un vide-greniers j'ai racheté deux cartes PCI en 10Mbps BNC+RJ45 (d'ailleurs basés sur le

8029AS), et un câble RJ45 droit de 5m, le tout pour 3 euros. Une misère j'vous dis !

Ca, ça peut arriver aussi (enfin, j'imagine que ça ait pu arriver), j'ai pas connu de modem câble. Tout au plus les adaptateurs RNIS (on dit pas modem Numéris ;-) ), et ça c'était pas en coax.

Baaah si t'as un coax c'est 10Mbps, si t'as un RJ45 c'est 100Mbps max. Mais bon, pour mettre au cul d'une freebox, t'en auras assez, sourtout si tu es en 8Mbps. Euuuh dis, t'aurais pas le constructeur de la carte non plus ? (même si ça a l'air d'être du RTL-8029AS, donc un truc qu'on trouve à peu près partout).

a+,

-- G.T

Reply to
G.T

G.T a écrit :

Ca y est la freebox affiche l'heure, chere pendule !

les tech de FT ont trouvé l'erreur, d'apres ce que j'ai pigé, ils ont changé de matos entre le temps ou cette ligne etait operationnelle et maintenant, donc un reperage faux, et une paire qui s'est retrouvée en l'air ou ligne fantome;

voilà ou mene la technique dans un fauteuil, ou virtuelle, valable autant pour Ft que pour Free et les autres !

ils viennent a deux avec une nacelle parce qu'ils n'ont plus le droit d'utiliser une echelle seuls, bravo aussi ! et la nacelle n'aurait pas pu passer dans ma rue de village, encore heureux que la connerie etait a l'armoire de distrib au village voisin

maintenant le soucis c que mon pc Matu & Salem me demande le cd de w98-2, tu parles, si je l'avais je serait moine ou berger d'ânes !!!! hein Itacuribi ?

pas moyen d'installer de driver pour usb ou pour ethernet,

fait ech,

nous reste à voir comparatifs meilleures offres en portables du moment, sans que ca soit une bete de course, mais de quoi voir venir tranquille pendant 5 à 7 ans (!!!!) et avec wifi

je sais pas si la freebox de base est prevue avec une carte extension pcmcia wifi, il y a une fente par coté, quelqu'un sait ?

encore une autre aventure

R.Girard

Salut Robert,

Vacherie, dis donc !

Alors ça, ça peut s'arranger, envoie-moi un mail en privé et on s'arrange.

Les freebox V3 et V4 n'ont pas de wifi de série, et tu as vu juste : la fente sur le côté sert justement à ça. La carte qu'ils vendent chez Free (27.00 port compris) et qui t'appartient (si tu rends la boîte tu rends pas la carte avec) n'est qu'une carte PCMCIA wifi. OK, j'me suis dégonflé, on peut tenter avec une autre carte PCMCIA non-Free (voir manuel), mais à l'époque (début 2006), la différence avec le prix moyen sur le web pour une carte "normale"+ port et celle de Free devait être de 3 ou 4 euros. Alors j'ai attendu 6 semaines de mémoire, mais ça a marché du premier coup.

a+,

-- G.T

Reply to
G.T

R.Girard a écrit :

ben ça alors ! mon cadran solaire n'as jamais arrêté de me l'afficher :-) sauf la nuit !

ben ! j'en ai parlé aux ânes ;-) ils sont prêts pour te porter une fenêtre de 1998 à deux battants :-))

je suis en ligne , enfin , fin de la galere,

juste le zip mal decompresse du driver de la carte reseau...

ce soir du premier coup

Merci pour votre aide !!!

Robert

"G.T" a écrit :