conducteur transparent

Bonjour à toutes et tous
bravo pour ce newsgroup
Quelqu'un d'entre vous pourrait-il me dire s'il connais un conducteur
transparent ?
C'est pour faire un complexe de carreau où sont intégré des LED cms ; ceci
pour un effet dans un théatre.
Merci d'avance
jean-luc
Reply to
news skynet
Bonsoir, un cconducteur, ça conduit... c'est donc métallique Je ne connais aucun métal transparent
CQFD
Reply to
luc.villevieillePASDEPUB
news skynet avait écrit le 07/12/04 :
Bonsoir
Transparent, je n'ai pas de solution sous la main, mais un fil très fin ne ferait-il pas l'affaire? Je pense à un élément extrait d'un fil souple multibrin.
C'est tout ce que j'ai en magasin aujourd'hui. Repassez demain, peut-être.
Reply to
VieuxGeo
Le Tue, 07 Dec 2004 19:44:28 +0100, snipped-for-privacy@nordnet.fr écrivait:
CQFD c'est vite dit :-) Les écrans LCD ont des conducteurs transparents pour alimenter leur segments. Il est vrai que le courant qui y passe est super-faible.
Pour obtenir de la lumière venue de nulle part, la méthode que les fibres optiques utilise est super. on peut aussi utiliser des miroirs sans tain. voir dessin - le miroir sans tain est la partie inclinée la lampe éclaire dans le sens de la flèche. le spectateur ne voit que du dessus du dessin.
----------------------- ! ! ! ! ! ! ! *------------ \ \ \
Reply to
Raymond SCHMIT
slt,
je vais certainement dire une connerie pour des raison de sécurité, mais l'eau est un trés bon conducteur. reste qu à trouver une solution technique pour l'exploiter. quel type de tension comptes tu faire véhiculer?
J-A-H
Reply to
jesus ans hubert
"news skynet" a écrit dans le message de news:41b5be99$0$9299$ snipped-for-privacy@news.skynet.be...
= === ===== = = = = = = = Bonjour
pas trop compris votre explication devriez etre plu sprecis dans le dscriptif ;-)
dans les multipaires teléphone vous avez un conducteur " cristal" ??pas vraiment blanc transparent , un peu rosé
de meme en depouillant des vieux cables de liaison // imprimantes centronics
...mais du cuivre transparent ......?......
voyez plutot du coté des fils emaillés "blanc" une sorte de galva gris clair si cela se trouve encore se trouve encore ..
hugh
victor
Reply to
victor
Perdu il n'y a pas que les metaux qui sont conducteurs. Par exenple pour rendre conducteur une plaque de verre tu peux déposer dessus un dépos transparent d'oxyde d'etain.
Reply to
Frederic Salach
"jesus ans hubert" a écrit dans le message de news: cp6htg$alp$ snipped-for-privacy@s5.feed.news.oleane.net...
Bonjour
Attention, il y a eau et eau.
L'eau, au sens H2O est un très bon isolant ! Elle est utilisée comme telle dans des essais de torches à plasma !
Le pb de cet isolant est qu'il est difficilement fiable, car l'eau H2O n'existe pas dans la nature (mais plutôt dans des laboratoires !). En effet, l'eau pure a la fâcheuse manie de se polluer facilement de divers éléments conducteurs, des ions à gogo etc .... Bref, l'eau pure est isolante, l'eau courante conductrice.
Sinon pour l'application théâtrale, je ne vois pas ...
Reply to
SRV
snipped-for-privacy@nordnet.fr a écrit :
Personne n'y a pensé ou personne n'a osé ? métallique........et transparent..........le grillage bien sûr.
Tout métal très fin est transparent (cf plaques minces pour observation au MET). De là à en faire un conducteur ! il vaut mieux fouiller du côté des laques conductrices. Daniel
Reply to
Daniel
slt,
je suis interessé, tu peux me donner un lien.(pas d'ironie)
j'ai dit que c était certainement une connerie mais comme conducteur transparent, on ne peut pas mieux ;-) J-A-H je me suis égaré, merci de me remettre dans le bon chemin.
Reply to
jesus ans hubert
"jesus ans hubert" a demandé:
salut,
l'eau distillée est un très bon isolant, effectivement (tu peux essayer en condensant la vapeur d'eau s'échappant d'une casserole d'eau bouillante) car on enlève les sels (au sens chimique, calcium, sodium, oligo-éléments, etc). On en trouve dans les drogueries-pharmacies ou dans toutes les industries chimiques l'eau bidistillée est un isolant d'une valeur ohmique encore plus grande (on la distille 2 fois), on les trouve dans les industries biotechnologiques
bon, la classe est finie, rangez vos cahiers et prenez votre aspirine :-)))
sous google, chercher 'eau distillée'
zuzu
Reply to
zuzu
"zuzu" a écrit dans le message de news: 41b80c73$ snipped-for-privacy@nntp.unige.ch...
Pour comprendre pourquoi, il faut regarder la molécule d'eau avec l'état de ses couches électroniques. C'est le niveau de valence qui détermine si un corps est plus ou moins conducteur.
Voir sur google. On doit trouver tous les détails.
Reply to
SRV
0.056 uS/cm soit 18,6 Mohms/cm pour de l'eau ultra pure : c'est la conductivité due à la presence d'ions H3O+ et HO- qui proviennent de l'autoprotolyse (dissociation) des molécules d'eau.
Reply to
Frederic Salach
Autre approche : Envoyer de la lumière, en puissance à distance dans des fibres optiques ( fil de pêche ) et placer les extrémités ou l'on veut ! ( fil de pêche ) : conducteur de lumière transparent !
-- > Quelqu'un d'entre vous pourrait-il me dire s'il connais un conducteur
Reply to
bricolo40