Consommation d'un PC

Un PC muni d'une alim de 300 W nécessite en moyenne quel intensité de fonctionnement ?

Je suppose que les 300W correspondent à une puissance max qui n'est pas délivrée tout le temps. En supposant que seul un disque dur et un lecteur CD/DVD sont utilisés, quelle est alors l'intensité nécessaire ?

Parce qu'en fait, je voudrais utiliser 5 PC simultanément, et je voudrais savoir de combien de courant ils auront besoin (+consommation écran).

Merci

Reply to
DukeCroft
Loading thread data ...

un vieux P II 500mHz (le gros boeuf celui avec les 2 ventilos) + 2cd +

1dd + 1 carte graphique + 1 carte rézo + 1 écrant 17 pouces bas de game

entre 144 et 215 w suivant que le proc soit a fond ou pas

voila pour ma bêbête, maintenant, un proc actuel avec un dd et un cd je dirais entre 60 et

90 w
  • l'écrant entre 40 a 80w

vala, maintenant bien sur le pb c tjrs le démarage...

Reply to
La geuze

Bonsoir,

Après moult essais , je prend 150 watts efficace par machine écran compris. ( Machines bureautique standard écran 19' )

Pour le déclassement des sources d'energie prendre un facteur de crête de trois est correct ( entre 2.5 et 3 par expérience ), mais par définition celui-ci étant égal au rapport de l'onde crête sur l'onde efficace ( par onde on peut considérer une tension ou un courant ) ce qui pour une sinus pure est de 1.414 ( sqr 2 ) ; donc le rapport de déclassement théorique n'est que de 3 / 1.414 = 2.12.

En pratique les onduleurs intègrent déjà en partie cet état de chose, la précaution usuelle est toujours de prendre une réserve de puissance de 20 % mini.

Salutations

JP

Reply to
JP

Bonsoir, "JP" a écrit dans le message de news:3f316a6f$0$16182$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

--------------------- Si certains onduleurs modernes prennent en compte ce problème, les anciens ne l'avait pas. Et pour avoir travaillé en collaboration avec des grands constructeurs de ce pays, et avoir testé pas mal de matériels, je dirai simplement qu'il faut bien controler ce "détail" qui trompe le premier venu. En gros, si vous avez un onduleur de 240W en monophasé 240V, il doit pouvoir supporter, non pas 1A, mais bien 3A (ou plus si possible). Bien prendre en compte les taux d'harmoniques (certains sont ravageurs). Attention, l'alimentation de ce type de récepteurs (les PC) pouvant "durer", les surcharges doivent également pouvoir durer. Amicalement,

Reply to
Michel MARTIN

salut Victor,

Les compteurs à disque marchent bien, mais les compteurs électroniques (au moins le Siemens) fait aussi wattmètre. Suffit d'appuyer sur "sélection" jusqu'à arriver au n°6 je crois. OK, c'est pas super précis, mais ça marche.

a+, G.T snipped-for-privacy@worldonline.fr

205 Diesel & turbo-Diesel :
formatting link
Reply to
G.T

PolyTech Forum website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.