groupe electrogene "inverter"

J'ai vu des petits (vendus en magasins de bricolage) groupes électrogènes avec "inverter pour une meilleure qualité de courant" A quoi peut bien servir un onduleur sur un groupe électrogène ? si quelqu'un peut me renseigner sur ce mystère de l'électrotech ...

Reply to
Dupont

J'en connais un chez Honda , il est composé d'un alternateur moyenne frequence suivi d'un onduleur.

voir leur explication

RG

Reply to
R.Girard