groupe electrogene "inverter"

J'ai vu des petits (vendus en magasins de bricolage) groupes électrogènes
avec "inverter pour une meilleure qualité de courant"
A quoi peut bien servir un onduleur sur un groupe électrogène ?
si quelqu'un peut me renseigner sur ce mystère de l'électrotech ...
Reply to
Dupont
J'en connais un chez Honda , il est composé d'un alternateur moyenne frequence suivi d'un onduleur.
voir leur explication
RG
Reply to
R.Girard