chargeurs sans fils

Une info circule actuellement sur la probable apparition des chargeurs sans fils ( ou transmission de puissance sans fil ) Cette technique est
connue depuis plus d'un siècle et qq applications existent ( lampes et luminaires notament ) . Le rayon d'action serait de 3 à 4 mètres se qui permet en rentrant dans ce rayon d'action de recharger téléphones cellulaires et autres engins ...
Les promoteurs de ce projet assurent qu'il n'existe aucun danger pour les hommes et les animeaux vu les fréquences employées , oui peut être en vertu des études sur l'homme des rayonnements électromagnétiques . Mais quid de ce qui "entoure" l'humain ? Les célibataires on un avantage , car une bague ou un alliance fait un beau récepteur avec effet joule etc ... les gourmettes et autres colliers ; c'est la spire en CC . Cela pour l'homme , mais des objets placés dans ce rayon d'action peuvent aussi présenter des "bobines" ou des anneaux en cc et donc pomper de l'énergie <cite>"à insu de notre plein gré"</cite> ne serait ce que les masses métalliques . On connait l'exemple de personnes qui portent des couronnes dentaires de métaux différents ( dans un électrolyte ) et qui sous les émetteurs GO entendait la radio dans leur tête !!!
Les badges existant sur ce principe ont des rayons d'action bien inférieurs et de plus l'exposition aux rayonnements est très limité ( passage )
Bien que le projet soit alléchant ( vu le nombre de petits transfos merdiques qui alimentent avec chaque fois une prise différente tous nos petits gadgets ( téléphonie , informatique , jeux , réveils .... ) !
quelqu'un à plus d'infos sur ce projet ?
Add pictures here
<% if( /^image/.test(type) ){ %>
<% } %>
<%-name%>
Add image file
Upload

Bonjour ,
à moins que ma mémoire me joue des tours il me semble qu'il y a eu un fil à ce sujet sur ce groupe ou sur fr.sci.electronique... avec des interrogations similaires notamment sur l'éventuel danger. Mais je ne parviens pas à remettre le doigt dessus... ?
Apparemment plus de resultats avec une requête genre "wireless power transmission" sur le web ou les groupes. Je ne suis pas rentré dans le détail... Quelles etaient tes sources ?
Cordialement
Franck
PS : le coup du plombage démodulateur c'est vrai ? J'ai déja entendu souvent l' histoire mais je me suis toujours demandé si c'etait un mythe ?
Add pictures here
<% if( /^image/.test(type) ){ %>
<% } %>
<%-name%>
Add image file
Upload

Polytechforum.com is a website by engineers for engineers. It is not affiliated with any of manufacturers or vendors discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.