suite bidouille sur TELERUPTEUR

Je m'excuse mais j'ai pas fini.
formatting link
et le fil du 1 juillet fait état d'une
bizarrerie d'un vieux branchement dans un très beau mur.
Je me demandais si quand même y'avait pas un moyen de se passer d'une
goulotte;
Dans la boîte de dérivation où le crime a lieu, se trouve aussi le passage
d'un circuit PC, (donc un bon neutre et une vraie bonne phase)
Quel est le problème de basculer le circuit télérupteur là dessus?
Ca marcherait.
amicalement Fred
Reply to
fb
Loading thread data ...
une idée peut etre ? placer les bps sur le neutre et ainsi pouvoir le recuperer pour alimenter la lampe dans ce cas le fil neutre qui arrive aux bps et le même que celui de la lampe peut faire gagner un fil si même conduit. bonne journée "fb" a écrit dans le message de news:42cd9d9f$0$26420$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
ff
interdit ? oui oui, mais ça n'est pas interessant en soi. Pourquoi c'est interdit et pourquoi c'est pas simplément déconseillé en matière de securité; une raison?
fred
"David CROCHET" a écrit dans le message de news: 42ce1fd0$0$13225$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
fb
"fb" a écrit dans le message de news: 42cf9d85$0$6375$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Parce que simplement les circuits PC doivent être protégés par un fusible 16A et la section doit être de 2.5mm² et l'éclairage c'est du 1.5mm² en 10A moralité si tu te pique sur cette ligne PC tu doit remplacer la protection existante par une protection 10A maximum et tu te rapproche du tolérable. par contre attention la maison n'est pas en triphasé ? parce qu'avec des bidouillages comme ca dans une maison alimentée en tri, on a vite fait de se gourer et de se retrouver avec du 380 !! si il y a du mélange de circuit (ce que tu a l'iontention de faire...)
steph
Reply to
stéphane

Site Timeline

PolyTech Forum website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.