Icc à l'origine d'une installation BT

Bonsoir "Jm" a écrit dans le message de news: c9kvgv$qup$ snipped-for-privacy@news-reader1.wanadoo.fr...

Plusieurs solutions :

- Le calcul branche par branche comme décrit dans la C 15-105

- L'utilisation d'un logiciel de calcul (le plus rapide) en prenant en compte L'Icc de départ donc celui du Dj général. En aval du comptage êtes vous toujours en TT ou changez vous de régime de neutre?

Michel

Reply to
Michel 08

Toujours en TT "Michel 08" a écrit dans le message de news:40be1d47$0$9182$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

disjoncteur.

Reply to
Jm

"Jm" a écrit dans le message de news:c9kvgv$qup$ snipped-for-privacy@news-reader1.wanadoo.fr...

== = == = = ==

Je ne comprend plus votre raisonnement ;;; un TJ non alimenté donc ....... c'est votre logiciel qui demande le ICC de départ ..spa ?

C'est un metier l'electrotechnique :-)) j'arrete là mais vous avez eu la reponse , donc vous n'etes pas du metier

victor

Reply to
Victor

Si vous installation est déjà alimenté. Il y a un moyen que je n'ais pas vus dans les posts. La valeur de l'ICC est fonction de la section et de la longueur du câble. Donc si l'on utilise un fil de section courante dans le commerce, mettons 1,5 mm² et que l'on lui donne une longeur assez grande, que l'on peut calculer, pour avoir, au bout, une ICC de valeur faible 5 ou 10 A, on peut ensuite mesurer cette valeur, en faisant un court-circuit. Toutefois si l'on s'est trompé dans le calcul, les protections en place fonctionneront.

Jm a écrit dans l'article ...

Reply to
PRUNE333

Merci pour vos réponses. "PRUNE333" a écrit dans le message de news:01c449fe$2e328480$0100000a@lemee...