Inhiber une puce RFID

Bonjour,
A titre d'information, pour inhiber une puce RFID, voilà à quoi je
pensais :
étant donné qu'une telle puce émet des ondes radios (lorsqu'elle se trouve
dans le champ magnétique de l'émetteur), il suffirait de la placer dans
une cage de Faraday pour la rendre totalement inopérante.
Dans ce cas, emballer le produit dans une simple feuille de papier
d'aluminium
suffirait donc.
Une autre solution serait d'avoir sur soit un aimant suffisamment
puissant pour
perturber celui de l'émetteur.
Une troisième solution serait d'avoir sur soit un émetteur radio,
quelque soit sa
fréquence d'émission, qui perturberait l'ensemble puce/émetteur.
Qu'en pensez-vous ?
Quelle serait d'après vous la solution la plus efficace ? Je pencherais
pour la
feuille d'aluminium.
E.O
Reply to
E.O
Une feuille d'alu ou mieux une boîte en fer (biscuits, pastille,...) convient je pense.
"E.O" a écrit dans le message de news: 43cd47cd$0$31980$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
Teddy
E.O a écrit :
seul le paysan sait ce qu'il fait de son champ !
"suffirait" donc ne suffit pas :-))
rien pourquoi ? il fallait en plus penser qq chose ?
teste ! si tu est con vaincu !
Reply to
Itacurubi
sacs "roumains" blindés de feuilles d'alu
les supermarchés connaissent la combine
"E.O" a écrit dans le message de news: 43cd47cd$0$31980$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
trallala
Salut,
+1 Mais c'est pas tjs super fiable non plus.
Les flics aussi ;-)
a+, G.T 205 Diesel & turbo-Diesel :

G.T
oui et cela ne marche plus !
deja il vaut mieux que la feuille d alue soit ajouree ensuite les systemes de detection ont ete adaptes ;)
Reply to
ricky
oui la seule methode radicale ets le four a micro onde, resultat garanti sur la puce ;)
Reply to
ricky