intensite de courant d'allumage voiture

Bonjour,

Merci pour vos pistes de recherches, je vais y passer un peu de temps dessus, presque autant par curiosité que parceque cela peut me servir si j'ai de nouveau affaire à cela.

J'ai déjà remarqué qu'il semble y avoir un changement de définition du domaine de l'électrotechnique à cause des progrès en électronique de puissance qui du coups l'a fait passer en tant qu'électronique analogique (source ENSEIRB et EPSIC, deux écoles dans deux pays différents... pratique Internet ! :) )

Cela à l'air sympa en tout cas...

Bonne fin de semaine. Fred.

Reply to
personne en particulier

Le Fri, 01 Jul 2005 17:51:16 +0200, itacurubi a écrit :

Donc j'ai le choix: je révise ma physique... ou mes maths... :)

Les deux donc...

Merci pour cette fin de semaine palpitante ! ;^D

Reply to
personne en particulier

personne en particulier a écrit :

Bonsoir

De source électronicienne équipementier automobile, actuellement les valeurs considérées pour les voitures de notre époque:

900 A dans les 50 premières millisecondes 700 A jusqu'aux alentours de 250 millisecondes puis une "stabilisation" vers les 400 A au delà

Voili voilou Fraisobois

Reply to
Fraisobois

Le Fri, 08 Jul 2005 00:03:06 +0200, Fraisobois a écrit :

Bonjour,

Superbe, merci beaucoups, c'est pile ce que je cherchais.

:)

Reply to
personne en particulier

Salut,

Ca, c'est le circuit de puissance du démarreur, ce n'est pas l'allumage. Tu peux fort bien couper la commande du démarreur (solénoïde dans la terminologie usuelle des garagistes) mais ça n'empêcherait pas un démarrage à la poussette.

a+, G.T snipped-for-privacy@worldonline.fr

205 Diesel & turbo-Diesel :
G.T

G.T a écrit:

surtout un démarreur qui se mets en fonctionnement alors que le moteur tourne ... je crois que les pompiers c'est le 17 !!

Reply to
itacurubi

Le Fri, 08 Jul 2005 20:59:27 +0200, G.T a écrit :

Bonsoir,

Punaise, c'est la deuxième fois que je mélange les deux, j'ai intérêt à faire plus attention quand même ! ]@#&%£µ :(

Et en plus je l'avais complêtement oubliée celle-la... Merci du rappel! (Pourtant je ne peut pas dire que j'ai jamais poussé une caisse ! :/ ) Il ne me reste que la BT en entrée de la bobine puisque après c'est de la HT, bon mais il me faut une autre coupure: je voudrais pouvoir la laisser 2H sans soucis, par exemple, or là il y en a pour 2 minutes maximum.

Ou alors j'installe l'injection juste pour la couper, là, c'est sûr ils en auront pour longtemps à la trouver celle-là ! :) Mais bon c'est un peu lourd quand même ! héhéhé... :)

Fred.

Reply to
personne en particulier

Salut,

Bah ça peut être fâcheux, parce qu'un relais 900A c'est plutôt encombrant ;-)

Y'a pas de miracle. Je pense qu'on vend des kits avec transpondeur dans le commerce, faut voir (je ne suis au courant de rien). Anyway, compte tenu de mon expérience, et ça n'engage que moi, le *vrai* voleur de voiture se perd (les gars qui se faisaient des scanners et cie), maintenant tu n'as plus que des petites frappes qui dépouillent l'autoradio sans réussir à l'enlever (vu !), ou même pas foutus de démarrer une Golf2 (vu aussi)*. AMHA tu ferais mieux de prier surtout pour ton autoradio (surtout s'il n'est pas d'origine) que pour ta caisse au complet. Pense qu'on trouve bcp plus rapide qu'une Clio 1.2 pour pas plus de boulot (au pif, puisqu'on en parlait, 405).

*Oui, à ce moment-là j'ai une pensée pour le petit en##lé qui a eu la gentillesse de me laisser une trace de démonte-pneus sur ma portière.

Un poil lourd en effet.

a+, G.T snipped-for-privacy@worldonline.fr

205 Diesel & turbo-Diesel :
G.T

Bonjour,

Le courant de démarrage d'un moteur démarreur est de l'ordre de 200 à 300 A en fonction du moteur à lancer sachant que les moteurs diesels possèdent un taux de compression plus important que les moteurs essence.

Bon courage "personne en particulier" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@groupe.nouvelle.ici...

Reply to
Samuel Bonnard