lampe lbc encore

depuis que j'ai remplacé la Lbc sur mon bureau à coté de la mini chaine... par une incandescence (parce que je suis a une distance de 50 cm...)la télécommande remarche... meme
avec 60 et 40 w... donc c'est pas trop de lumière dans le capteur infra-rouge qu'il y avait...
Desilu a écrit :

mets de la crème à bronzer , le LBC émettent dans l'UV :-(
itacurubi a écrit :

Bonjour, Oui et j'ai même eu une de ces lampes qui changeait les chaines d'une ancienne tv, je me croyais victime de la malédiction de "tout hante ta maison". J'avais eu du mal à trouver.
--
Jacques dit Jacquouille

itacurubi a écrit :

et ça provoque des cancers !
itacurubi a écrit :

je disais justement à madame à l'instant que les lampes c rien a coté de ce qu'on nous fait bouffer et respirer... :-(
Desilu a écrit :

très vrai !

Un seul suffira !

par une incandescence

meme avec 60 et 40 w... Cas "classique" de perturbations, et tu peux mettre longtemps à trouver. Tiens, un collègue nous racontait ça avant-hier (donc le lendemain de ton post) : il va voir un match de foot, il se gare à côté des camions-régie. Impossible de fermer sa voiture. C'est finalement un cas similaire au tien, sauf que là on parle d'ultrasons et pas d'IR.
a+, -- G.T
Le 17.01.2009 11:58, *G.T* a écrit fort à propos :

Ultrasons ou onde radio ? Je crois plutôt onde radio...
G.T a écrit : il se gare à côté des camions-régie.

non radio, camion regie emetteur , de nos jours il doivent etre sur satellite, dans les giga, ou peut etre encore faisceau UHF
ça me rapelle quand je faisait de la fm, lorsqu'on essayait de retransmettre des concerts... la sono etait pas mal perturbée de la presence à ses cotés d'un émetteur vhf.... donc mission impossible - tu ranges tout, sauf a part eloigner l'aerien un maximum, mais pas tjrs possible...
les premieres radio FM puissantes (meme deja 100 w ca fait des degats collateraux...) ont eu des tas d'ennuis avec leurs voisinage, plus rien de fonctionnait normalement a proximité ; j'ai eu le cas d'un atelier de reparations electroniques, dont le boss avait monté sa radio a coté... les techniciens devaient aller baisser la puissance vhf si ils voulaient faire des mesures... car leurs appareils de labo s'affolaient !
On est revenu à la normale en installant à nouveau des relais à la campagne en zone non habitée.

tien,
Pardon, j'ai encore écrit une connerie :-(
Il a pas précisé le modèle de la voiture, mais tant qu'on parle de RF, je suppose qu'on joue dans les 433 ou 866MHz (avec une préférence pour le 433), donc tout à fait possible.
a+, -- G.T
G.T a écrit :

c'est pas codé ces trucs ?
Ca me rappelle un truc vieux de chez vieux ! un copain avait récupéré un mécanisme de sectionneur ( mis à la poubelle , mais a cette époque l'écolo ? gros lolos ! ) et bidouille sont portail , avec l'aide d'Eléctronique Pratique ( c'est vous dire ! )
Après le montage un dimanche , il vient nous voir " heureux " , " regardes j'appuie sur ouvre et paf le portail s'ouvre !
Bravo !
Sauf qu'a 22 heures les camions avaient le droit de repasser et bonjour QRZ la station sur le 27MHz ,le portail faisait ouvre ferme , ouvre ferme ..... :-))))))
;-)) juste pour mettre un brin de folie dans le NG ;-)

je
433),
Bah théoriquement, oui... Mais s'il a des émetteurs en fréquence proche et puissants à côté, pas étonnant que la "petite télécommande" de la voiture se fasse un peu brouiller / étouffer.

Ca a peut-être été une bonne revue... Mais je dois reconnaître que j'ai une légère préférence pour Elektor.

Ca devait surprendre le gars... Par contre, ça me rappelle ce que tu racontais il y a peu : ton collègue avec couronnes qui disait entendre la radio. Je ne dis pas que c'est possible (mais après tout, pourquoi pas), mais pour les gens qui ont une télé contiguë à une nationale... A une époque, j'étais dans un petit magasin de télé, et dans les postes, on entendait clairement les forçats du bitume en train de jouer du squelch. Chose que j'expérimenterai à la même époque avec une paire d'enceintes ordinaires genre daubes à 10 balles la paire). Donc juste des hauts-parleurs et un petit circuit d'amplification "low cost" (TBA820M).
a+, -- G.T
G.T a écrit :

effectivement , mais Elektor et venu bien plus tard !
A+
;-))