protection electriques de mon installation

Bonjour,

J'ai un disjoncteur Différentiel de 500mA en tête de toute l'installation electrique de la maison. Le disjoncteur est en Triphasé 20A.

Est-ce que les 500mA offrent encore une bonne protection ? Car cet été j'ai cablé des armoires electriques (pour le millieu de l'industrie) et on mettait des disjoncteurs différentiels de 30mA. Est-ce que "ça se fait" de mettre un disjoncteur de 30mA sur une installation domestique ?

Merci.

Reply to
kip

En domestique, il est obligatoire de mettre un DDR de 30 mA pour assurer la protection des personnes.

Reply to
David CROCHET

"kip" a écrit dans le message de news:3f6d6936$0$20181$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Re : vous pouvez vérifier la tension de contact et la tension limite conventionnelle UL avec un 500mA :-)

mais la fonction différentielle du disjoncteur EDF n'a pas pour vocation de vous protéger mais uniquement d'éviter un piratage

Car cet été j'ai

Re : bien sur mais pour avoir une bonne sélectivité verticale ampèremétrique respectez (500, imposé ) puis 300 et 30 et 10mA

Il est inutile de généraliser le 30 mA plus que ce qui est obligatoire

Vous ne pouvez comparer vos cablages industriels estivaux à votre installation domestique ( trop long à expliquer )

Victor

Si quelqu'un avait les courbes récentes de désensibilisation des 30mA sur composantes continues ca m'intéresserait à moins que les ingénieurs aient trouvé la parade totale

Victor >

Reply to
Victor