Loupiottes.. encore et toujours

Bonjour
Comment nomme-t-on un collectionneur d'ampoules ?
un luminophile ?
Une LBC rapide pour le frigo ca existe ?
Une LBC compacte pour remplacer les voyants
5W 220V E14
dans les voyants lumineux encastrés , ca existe ?
Je ne suis pas con tout de même , je ne vais pas bricoler
pour installer une LBC 7W à la place d'un voyant 5W
.
Merci
Victor
Reply to
vocatus
"vocatus" a écrit dans le message de news:4905a548$0$10789$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
ou un ampoulophile ?
;-))
Reply to
Itacurubi
"vocatus" a écrit dans le message de news: 4905a548$0$10789$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Un travailleur manuel
Reply to
André
"André" a écrit
Ah ça, c'est une réponse brillante ! (je reste dans le thème de la lumière) Claude
Reply to
Claude
"Claude" a écrit dans le message de news: 4906e57e$0$14012$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Ou se situe le message initial ?
Victor
Reply to
vocatus
Claude a écrit :
Ah quand les cals sont là, votre lumignon s'enfonce dans les ténèbres.
Reply to
capfree
"vocatus" a écrit
Ben en première ligne de ma citation. Mais là où la question n'a pas de rapport avec le message initial, je ne reprends que ladite question. Perso, ça me pose moins de problème à suivre qu'un fil ou chacun recopie tous ce qui a été écrit, mêlant des réponses avant le texte mélangées avec des réponses après le texte. Sutout quand dans certaines réponses il y a des lignes de 4 mots avec interlignes triples.... Claude
Reply to
Claude
"Claude" a écrit dans le message de news: 49070f38$0$14965$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Donc c'est André qui a shunté le message initial
Victor
Reply to
vocatus
Un lampiste
"vocatus" a écrit dans le message de news: 4905a548$0$10789$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
FAB
LAMPISTE, subst. masc. A. Vieilli. Ouvrier qui fabrique et vend des lampes (à réservoir). On avait loué des lampes chez le lampiste et des domestiques chez le rôtisseur (FLAUB., 1re Éduc. sent., 1845, p. 82). B. Personne chargée d'entretenir les lampes à huile ou à pétrole dans une collectivité (monastère, théâtre, pension, p. ex.). CH. DE FER, MINES. Employé qui tient la comptabilité des lampes, les répare et les entretient, s'occupe de l'éclairage. P. anal. Employé subalterne sur lequel retombe la responsabilité des fautes imputables à ses supérieurs.
Reply to
Raymond SCHMIT
Raymond SCHMIT a écrit :
Ici, c'est le fusible. A l'Elysée, c'est le ministre.
Reply to
StefJM
"FAB" a écrit dans le message de news: 490778a0$0$868$ snipped-for-privacy@news.orange.fr...
Bonjour
Que fait-il chez vous
*et à cet emplacement dans le fil *
mon message initial ?
Victor
.
Reply to
vocatus
"StefJM" a écrit dans le message de news: 490804d2$0$12024$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Et en ce qui concerne le remplacement des lampes incandescence dites
" techniques ou spéciales "
la borloserie qu'a -t-elle prévu ?
.
Victor