mesure gouvernementale

Loading thread data ...
non :
les stocks chez les grossistes ont réellement tari
mais plus du fait de distributeurs ou d'utilisateurs qui font de la résistance et se sont constitués des stocks par centaines de pieces .
il est certain que les catalogues se vident inexorablement.
enfin, Je ne sais plus qui a emis l'idée que bientot on retrouverait des ampoules à incandescence sur le web en provenance des pays en developpement : la rumeur peut paraitre infondée, mais la petite histoire industrielle récente a montré que les usines européennes qui démontent leur matériel obsolète le revendent souvent d'occasion pour une nouvelle vie en afrique ou ailleurs...
faut bien les payer les nouvelles lignes de fabrication de fluos ou la recherche et developpement sur les LEDs...
A savoir aussi : les halogenes utilisées en eco (on monte des G9 dans les anciens bulbes standard) en décalant leur classement de D, ou E en classe C avec des 18 W, 33W, 42 W sans oublier les incandescence "translucides" venant remplacer les depolies...
Reply to
Desilu
Salut,
Et même bien moins que ça... Tu as de la 50W (7W consommés) à 6EUR les deux chez Ikea. Une E14 60W (doit faire 10 ou 12W) m'a coûté 8 et quelques EUR en supermarché (c'est de la Philips)... mais c'est un peu exotique comme puissance.
Force est de constater que de nos jours, les ampoules fluocompactes reviennent à peine plus cher que les incandescentes*. Je suppose qu'on récupère la différence sur la durée de vie de l'ampoule.
*
En considérant des lampes de marque... Je vois bien la différence entre les ampoules "noname" et celles de marque, au fonctionnement.
a+,
Reply to
G.T
G.T a écrit :
les Ikea ont été de bonne qualité ...il y a quelques années, ce qui n'est plus le cas maintenant. Il vaut mieux garder ses sous pour acheter des Philips plutot que des daubes sans nom en promo a l'epicerie. Qui marchent 10 heures parfois mois et rendent l'âme. En general les 8000 à 15000 heures annoncées c'est un pieux mensonge, et rien a voir avec les histoires de frequence d'allumage, cage d'escalier ou autres excuses bidon.
Reply to
Desilu
"Desilu" a écrit dans le message de news: 4b406fb7$0$6106$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
De toute façon, il suffit d'essayer de s'éclairer avec ça pour voir que c'est toujours trop cher.
Reply to
André
"Desilu" a écrit dans le message de news: 4b407bf6$0$14669$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Dans une cage d'escalier, le temps qu'elle prenne sa puissance lumineuse et tu es déjà en bas, et pas obligatoirement sur tes deux jambes.
Reply to
André
Salut,
C'est pas pour faire de la pub à ce vénérable équipementier néerlandais, mais je constate qu'il n'y a pas de bagottement une fois allumée et un temps de chauffe très réduit (une quinzaine de secondes à tout casser), ce qui n'est pas le cas de mes ampoules Ikea.
Je doute que mes fluocompactes tiennent les 8000h. J'ignore pourquoi, mais ça me semble une valeur très grande... trop ? On verra bien. J'ignore si les fluo actuelles tiennent mieux les cycles courts et les allumages répétés qu'avant, mais la cage d'escalier me semble être un terrain de jeu pour les LED (qui, normalement, ne sont pas sensibles à cela).
a+,
Reply to
G.T
je ne suis pas pour cette règlementation trop rigide mais faut pas exagerer, il y a des fluocompact qui eclairent correctement
Reply to
Desilu
Bonjour à tous,
Tout d'abord meilleur voux à tous surtout la santé avec tous les produits qu'on nous vends, on va en avoir besoin !!!
Quelques reflexions :
- Les LBC consomment moins durant leur vie que les ampoules à incandescence ce qui fait qu'elles coutent moins cher à l'usage (voir mon TP
formatting link
si vous voulez !) - L'aspect écologique me laisse perplexe, le mercure, les poudres blanches (y'en a qui disent fluorescentes), - Les LED ne sont pas au point ! Elles ont un avenir prometteur, mais ce n'est pas pour tout de suite. Tant que sur les différentes lampes Led vendues, on ne voit pas la valeur du flux lumineux, c'est qu'il n'est pas suffisant !
Autre aspect, le "recyclage" n'a pas que du bon. Je m'explique : un texte de loi autorise "l'ajout de substances radioactives dans les biens de consommation et les matériaux de construction". Vous ne savez pas quoi faire des dechets de démantelemnt des centrales nucléaires ? Faites en des fers à béton. Au passage, plus besoin de s'éclairer, nous allons devenir lumineux ! Pour plus de renseignements voir le site de la CRIIRAD
formatting link
. Encore une fois, bonne santé !!!
Michel
formatting link

"Desilu" a écrit dans le message de news:4b3de855$0$695$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
Bricout Michel
Bricout Michel a écrit :
J'ai deux probs sur ton TP , 1) comment mesures tu le flux ( ou tes élèves ) , 2 ) comment détermines tu la durée de vie ?
Le flux dépends énormément de la durée et du nombre d'allumages , donc faudrait dire le flux après 1 heure d'allumage ? quant à la durée de vie .... j'en ai eu qui sont mortes après moins de 100 heures ; pauv gosses ils doivent attendre 1000 heures pour voir que des incandescences basiques perdent x % de leur flux alors que les LBC ont du mal a démarrer :-))
enfin comme le disait je ne sais plus qui on peut baisser la tension pour réguler le réseau les incandescances marchent encore , par contre les lbc ... kaput , certes par à -5% mais -5% plus les pertes ... il n'est pas rare d'entendre ou de lire que certains ont des tensions largement inférieures à 240 V -10%
en fait il s'adresse à qui ton TP ? car si c'est pour des petites classes OK , suffit de lire la notice :-)) mais faut tout dire ;-))
Bon courage !
Reply to
itacurubi
"Desilu" a écrit dans le message de news: 4b432126$0$11764$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
et c'est écrit dessus ?
Reply to
André
André a écrit :
touché
on va dire qu'il faut tester des modeles avant d'equiper toute sa maison et pas hesiter a rapporter au magasin si on est pas satisfait (le retour (feed back en euromicain) ca fait avancer les choses) et pour mettre les chances de son coté ne pas acheter les promos a deux balles soixante... ca ne marche pas on en est sur.
Reply to
Desilu
Desilu a écrit :
et sachant que même les "majors" peuvent te fourguer de la daube (vu et je ne les citerai pas) sous leur etiquette : ça fait du taf
Reply to
Desilu
Je vais commencer à les dater et les noter.
Depuis une dizaine d'année, j'en ai placée une en plein air sous une avancée de toit qui est allumée à mi-temps toute l'année. Elles m'en ont fait voir de toutes sortes.
Reply to
capfree
"Desilu" a écrit dans le message de news: 4b44be30$0$11530$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Dernièrement j'ai acheté un spot 60W pour une lampe de bureau; comme les fluocompacts m'avaient déjà pas mal échaudé, j'ai essayé un modèle à l'aspect extérieur classique, mais avec lampe halogène à l'intérieur, et je n'ai pas pris le moins cher, loin de là, une Philips en l'occurrence. Comparé à un spots classique, j'ai constaté à peu près le même éclairage, et une conso mesurée 30% plus faible. Rapide calcul, vu le prix et l'utilisation prévue, l'opération serait rentable dans un an. Intéressant. Sauf que la lampe a 'pété' au bout d'un mois! filament cassé, là où les trucs classiques chinois ou autres quatre fois moins chers tenaient largement plus d'un an. Alors j'ai fait le plein de trucs chinois pour tenir, j'espère, jusqu'à ce que les LEDS prennent la relève.
Reply to
André
Une partie non négligeable du problème etant le coté obligatoire, imposé (idem la taxe carbone), alors que comme citoyens et consommateurs jamais nous n'aurons été autant interconnectés...et pourtant nous sommes plus isolés et individualistes que jamais,
ce qui fait la part belle a la dictature tranquille des fonctionnaires de l'Europe ; il n'y a plus aucun contrepouvoir valide, plus personne ne l'ouvre ou n'a les moyens de s'exprimer, il n'y a plus de journalisme, que des faits divers et des torchons à scandale, ou people.
Comment accepter qu'on nous interdise (!!!) l'incandescence alors qu'il n'y a pas de solution de remplacement qui soit vraiment au point , vu la médiocre qualité des sources lumineuses de substitution ; que devient le droit des consommateurs dans tout cela ?
Reply to
Desilu
"Desilu" a écrit dans le message de news:4b46d925$0$29830$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Le droit de vote existe. Il suffit de s'exprimer. Bon, c'est bien dit mais ça sert à rien ...
Reply to
itague
itague a écrit :
"...L'enfant croit au Pere Noel. L'adulte non. L'adulte ne croit pas au Pere Noel. Il vote. "
Pierre Desproges.
Reply to
Desilu
"Bricout Michel" a écrit .
.Vous ne savez pas quoi faire
C'est pas con Belle fin de vie en radier
mais est-ce que l'activation résiduelle de ces matières ionisées ne nous amenerait pas à reconsiderer les conditions de realisation de la prise de terre à fond de fouille ?
.
Victor .
Reply to
_ _ vocatus

Site Timeline

PolyTech Forum website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.