Mesures comparatives d'une consommation électr ique compteur EDF et wattmètres

itacurubi wrote:


ça ça fait partie du cursus agronome.......
Add pictures here
‚úĖ
<% if( /^image/.test(type) ){ %>
<% } %>
<%-name%>
Add image file
Upload

Un ancien élève de SUPCHAR (sup de charcuterie)
--
Andre




Add pictures here
‚úĖ
<% if( /^image/.test(type) ){ %>
<% } %>
<%-name%>
Add image file
Upload

Ah! quand même! J'osais pas;tu fais çà tellement mieux que moi... Mon petit doigt me disait bien que tu allais intervenir. Sur électrotech,c'est le calme plat en ce moment... ;-)) sylvain.
__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la base des signatures de virus 4757 (20100109) __________
Le message a été vérifié par ESET NOD32 Antivirus.
http://www.eset.com
Add pictures here
‚úĖ
<% if( /^image/.test(type) ){ %>
<% } %>
<%-name%>
Add image file
Upload
sylvain a écrit :

ben faut mettre le ouaille de temps en temps quand ya dégun ;-))
le top en ce moment c'est l'intérêt d'utiliser les LBC , ça captive pas des masses ( de mercure ) !
Add pictures here
‚úĖ
<% if( /^image/.test(type) ){ %>
<% } %>
<%-name%>
Add image file
Upload

Surtout qu'à ce prix là,on va pas les casser pour voir ce qu'il y a dedans! C'est pas comme les bons vieux contact a mercure dans le tube en verre.. Là on voyait ce qu'on achetait;-) Y'a longtemps,j'en avait acheté un pour me fabriquer une alarme pour ma moto... sylvain.
__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la base des signatures de virus 4757 (20100109) __________
Le message a été vérifié par ESET NOD32 Antivirus.
http://www.eset.com
Add pictures here
‚úĖ
<% if( /^image/.test(type) ){ %>
<% } %>
<%-name%>
Add image file
Upload
sylvain a écrit :

t'as cassé du relais Mors pour ta moto :-))) attends je vais t'en dire plus si tu veux venir te casser les pattes en Tunisie dans les dunes ! ;-))))
Add pictures here
‚úĖ
<% if( /^image/.test(type) ){ %>
<% } %>
<%-name%>
Add image file
Upload

A moto dans les dunes..? t'es fou toi c'est plus pour moi. A dos de chameau ou si tu m'en pr√™te un ,a dos d'√Ęne;j'adore ces bestioles (aussi dans l'assiette... humm..! le saussison. Bon,oui suis m√©chant ) Bonne nuit sylvain.
__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la base des signatures de virus 4757 (20100109) __________
Le message a été vérifié par ESET NOD32 Antivirus.
http://www.eset.com
Add pictures here
‚úĖ
<% if( /^image/.test(type) ){ %>
<% } %>
<%-name%>
Add image file
Upload
sylvain a écrit :

j'attends le petit dans les prochains jours ( 10 au max ) Ma Léna va le pondre insésament sous peu ;-))

NAN non , méchant , vilain !

hasta luego compadre
Add pictures here
‚úĖ
<% if( /^image/.test(type) ){ %>
<% } %>
<%-name%>
Add image file
Upload

Méchant, vilain peut être. Mais c'est si bon !!!
Add pictures here
‚úĖ
<% if( /^image/.test(type) ){ %>
<% } %>
<%-name%>
Add image file
Upload
itacurubi a écrit :

Depuis quand un dip√īle, parce qu'on a mesur√© sa consommation en Wh, ne devrait pas avoir de comportement inductif et donc de cos phi?
Add pictures here
‚úĖ
<% if( /^image/.test(type) ){ %>
<% } %>
<%-name%>
Add image file
Upload
o.gehaime a écrit :

simplement parce qu'une consommation en Wh est forcément de l'actif , si le composant est inductif ou capacitif il y aura une composante en Var ou Varh positive ou négative a rajouter vectoriellement pour trouver les VA de la puissance apparente ( je n'ai pas encore entendu parler de conso apparente )
Add pictures here
‚úĖ
<% if( /^image/.test(type) ){ %>
<% } %>
<%-name%>
Add image file
Upload
itacurubi a écrit :

Dans P= U.I.cos phi et W = P . t, c'est quoi que vous ne comprenez pas?
Add pictures here
‚úĖ
<% if( /^image/.test(type) ){ %>
<% } %>
<%-name%>
Add image file
Upload
o.gehaime a écrit :

je te renvoie la question c'est quoi que tu ne comprends pas ? c'est pourtant simple avec un U ou V comme tu veux et un I et un Y (phi)
tu as deux composantes , dont l'une est U ou V I cos Y c'est a dire la projection du vecteur VI sur un axe que l'on qualifie d'horizontal , c'est en fait mais ne le dit pas c'est un secret la puissance active P = UI cos Y , l'autre composante sur l'axe vertical s'appelle a puissance réactive et en vertu des lois de la trigo c'est ... c'est ... je te le laisse deviner ou mieux résoudre ;-)
un wattmètre mesure à l'instant T la puissance active ( P= UI cos Y ) un compteur intègre cette puissance et ses variations dans le temps . alors faudrait déjà savoir si tu utilises un wattmètre ou un compteur !
Bon maintenant on fait plus difficile on cherche pas a mesurer la puissance ou la conso de récepteurs simples mais la conso d'un frigo ! avec ou sans bières ? on ouvre ou on ouvre pas ? admettons qu'il n'y a pas de bières et donc on ne l'ouvre pas !
voyons voir , disait l'aveugle a sa femme qui était sourde !
ben c'est a peut près pareil pour le frigo ! faut être plus rigoureux ( temps de montée etc .. sinon ça ne veux rien dire !! )
Bonne année
Add pictures here
‚úĖ
<% if( /^image/.test(type) ){ %>
<% } %>
<%-name%>
Add image file
Upload
itacurubi a écrit :

Bien.
Bravo!
Un "contr√īleur de consommation √©letrique" pour l'IDK et un "Stromkostenmessgeraet" (litt√©ralement:Instrument de mesure du prix du courant √©lectrique) pour le Tevion , qui affichent √† la fois tension, intensit√©, puissance, cos phi, et consommation en kwh.
L'IDK, manifestement, est faux tant sur P, cos phi et W Par construction, je suppose très fortement qu'il déduit la puissance par l'application de la simple formule P=U.I.cos phi, et l'intègre dans le temps pour calculer W. L'erreur d'évaluation du cos phi se répercuterait donc sur les trois autres valeurs, fausses dans les mêmes proportions, ce qui est le cas dans cette illustration.
C'est bon, vous avez enfin compris, cette fois?

Non, sans blague?

Je ne vous le fait pas dire. Surtout ne buvez pas trop de bière quand même.

Joyeuses P√Ęques.
Add pictures here
‚úĖ
<% if( /^image/.test(type) ){ %>
<% } %>
<%-name%>
Add image file
Upload
.

je suppose
très fortement
qu'il déduit
la puissance

du cos phi
se répercuterait
donc sur les trois

fausses
dans les mêmes proportions,
ce qui est le cas

.
Et quand vous pensez simplement sans deduire du cosphi des proportions qui se repercuteraient sur la construction, l'erreur d'evaluation , complexe..., donc sur les trois autres valeurs vous permettrait -elle de supposer tres fortement ?
.
Victor
Add pictures here
‚úĖ
<% if( /^image/.test(type) ){ %>
<% } %>
<%-name%>
Add image file
Upload

T'inquiete pas; bien sur qu'il a un cos y ton frigo mais aucun interet a le connaitre puisque ce que tu voulais connaitre c'était sa consommation en Wh donc active comme celle mesurée par le compteur EDF. les 85 w donné par IDK est une puissance apparente (S) qui multipliée par tes 8 heures et le cos y de 0,45 donne bien 300Wh;par contre l'autre il délire.. 140 x 8 x0,7 = 784 Wh et pas 490Wh sylvain.
__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la base des signatures de virus 4757 (20100109) __________
Le message a été vérifié par ESET NOD32 Antivirus.
http://www.eset.com
Add pictures here
‚úĖ
<% if( /^image/.test(type) ){ %>
<% } %>
<%-name%>
Add image file
Upload
sylvain a écrit :

Non. C'est censé être une puissance active, vu notamment qu'il la donne avec l'unité "Kwh".

Pss.
Vous délirez. je n'ai jamais dit, que le frigo fonctionnait en permanence en mode compresseur.

Sérieusement, vous savez ce qu'est un réfrigérateur, ou vous vivez dans un igloo?
Add pictures here
‚úĖ
<% if( /^image/.test(type) ){ %>
<% } %>
<%-name%>
Add image file
Upload
o.gehaime a écrit :

c'est bien ce que l'on dit ! écoutes au lieu de critiquer tout le temps surtout si tu ne connait pas !
Add pictures here
‚úĖ
<% if( /^image/.test(type) ){ %>
<% } %>
<%-name%>
Add image file
Upload
itacurubi a écrit :

"on" est un con.

écoute
connais
Add pictures here
‚úĖ
<% if( /^image/.test(type) ){ %>
<% } %>
<%-name%>
Add image file
Upload
o.gehaime a écrit :

je ne sais pas ce qu'est un igloo , mais je sais ce qu'est une puissance ! apparement vous ne le savez pas , alors bonsoir !
Add pictures here
‚úĖ
<% if( /^image/.test(type) ){ %>
<% } %>
<%-name%>
Add image file
Upload

Polytechforum.com is a website by engineers for engineers. It is not affiliated with any of manufacturers or vendors discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.