Mesures comparatives d'une consommation électr ique compteur EDF et wattmètres

"o.gehaime" a matraqué .

je suppose

très fortement

qu'il déduit

la puissance

du cos phi

se répercuterait

donc sur les trois

fausses

dans les mêmes proportions,

ce qui est le cas

.

Et quand vous pensez simplement sans deduire du cosphi des proportions qui se repercuteraient sur la construction, l'erreur d'evaluation , complexe..., donc sur les trois autres valeurs vous permettrait -elle de supposer tres fortement ?

.

Victor

Reply to
_ _ vocatus
Loading thread data ...

"o.gehaime" a écrit . .

C'est quoi votre ecole ?

.> Sérieusement, vous savez ce qu'est un réfrigérateur, ou vous vivez dans

Les deux ne sont pas incompatibles

Victor

Reply to
_ _ vocatus

o.gehaime a écrit :

La définition de la puissance restera quand même toujours p = u(t).i(t) avec éventuellement en régime sinus u(t) = Umax sin( wt ) et i(t)= Imax sin(wt -y) , en reprennant tes tables de trigo voir sin sin et en appliquant le fait que Umax = U racine(2) on tombe bien sur une expression de valeur moyenne non nulle P= U I cos Y ( U et I sont les valeurs efficaces ) et pour faire plus beau il y a aussi un terme de valeur moyenne nulle en 2wt ;-))

ah bon ?

Reply to
itacurubi

_ _ vocatus a écrit :

Déjà pas une puissance apparente en VA ou KVA. En Kwh Il y a bien la puissance réactive, mais bon, faudrait être tordu pour afficher ça sur un conso-mètre.

Keskçapeutfoutr' © ? ;-)

"... mon général".

Repos, soldat Victor.

Suivi fr.sci.electrotechnique

Reply to
o.gehaime

itacurubi a écrit :

Oui, c'est juste. Par ailleurs, pour vous faire plaisir, le cos phi correspond à un déphasage dans le temps entre les deux sinusoides (en supposant qu'elles en soient).

Dans tous les cas, on n'en est pas, comme vous le présentiez jusqu'alors, à dériver W pour obtenir P, c'est plutôt l'inverse dans le cas de ce type de mesure.

Amha, vu que vous n'affichez rien, vous devez surement avoir un diplôme de pénible-coupeur-de-cheveux-en-quatre, genre universitaire gonflé de théorie qu'il applique en boucle fermée sans se préoccuper de leurs applications.

Une des qualités demandées chez un ingénieur, c'est d'être efficace et d'aller à l'essentiel et ne pas s'astiquer le poireau sur des considérations nébuleuses qui n'aident pas à résoudre les problèmes techniques concrètes qu'il lui est demandé de résoudre.

Mais bon.

Reply to
o.gehaime

"o.gehaime" bla , bla ,bla

C'est quoi votre ecole "d'ingénieur "?

Victor

Reply to
_ _ vocatus

Le t interviens car ce sont des valeurs périodiques d'ailleurs il faudrait dire p(t)=u(t) . i (t) .......... comment tu t'en sort avec ta demo en continu ;>)))

Si tu veux vraiment le faire passe par SI ( tu voit que la normalisation cela sert a quelque chose ;>) ou P=L(2)MT(-3) j'ai mis les puissances ( pas la grandeur ;>) entre parenthèse ....................... et puis pour réconcilier tout le monde comme W=L(2)MT(-2) le temps interviens partout ;>)

Pour le ramener au domaine électrique pour I pas de problème c'est une unité principale mais quid de U ? Cela doit bien se voir en cours d'ingenieur non ?

Ps : Pas mal pour le premier troll de l'année mais un petit cross post avec fr.polique ou ecologie n'aurait pas été inutile non plus ;>)

Reply to
JP

o.gehaime a écrit :

effectivement je suis juste ingé du CNAM mais aussi un chieur " pénible-coupeur-de-cheveux-en-quatre" ;-))

Ne serais tu pas en train de parler de toi ? car mettre deux wattmètres sur une ligne dont on ne connait pas les caractéristiques de la charge pour étalonner ou comparer les wattmètres , moi j'appelle ça "s'astiquer le poireau " !

Reply to
itacurubi

JP a écrit :

pareil , sauf que u(t) n'est plus Umax sin ... mais U une constante donc P= UI et pouf :-)

Mais le débat à dérapé ( vu la neige :-)) OGM disait qu'il ne voyait pas le temps dans P= UI cos Y , normal car il faut revenir à u(t) et i(t) , mais ce n'est sans doute pas de ce temps dont il voulait parler mais de ses 8 heures or l'énergie est bien la somme ( intégrale ) et non pas comme il le dit de la dérivée des p(t) entre 0 et 8 heures

Reply to
itacurubi

"o.gehaime" a écrit dans le message de news:

4b48f9f1$0$23309$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Dommage,mon petit calcul tombait pil poil La prochaine fois laissse la porte ouverte et j'aurais juste....

Mon igloo n'est pas équipé de gouttieres percées et dispose de l'eau courante,ce qui m'évite comme tu le fais et l'explique dans l'un de tes post précédent de récuperer deux malheureux sceaux d'eau pour remplir la cuve de ta machine a laver.... sylvain.

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la base des signatures de virus 4757 (20100109) __________

Le message a été vérifié par ESET NOD32 Antivirus.

formatting link

Reply to
sylvain

itacurubi a écrit :

Bah non.

Je vai vous faire une confidence: Aucun de mes appareils électroménagers ayant une composante inductive dans leur consommation n'a de caractéristiques étalonnées, certes, mais le réfrigérateur est quand même, et de loin, celui qui consomme le plus.

Par contre, cela vous aura probablement échappé, mon compteur électrique EDF, je le suppose quand même étalonné et fiable, à moins que vous considériez qu'EDF mesure n'importe quoi.

Et à toutes fins utiles, c'est quand même à l'origine histoire de voir si je peux me fier ou non à l'indication desdits appareils, question à laquelle j'ai dores et déjà obtenu réponse, et sans votre "aide", fort heureusement, sinon j'aurais pas avancé d'un poil à l'heure qu'il est.

Allez, bon dimanche et bon appétit (je suppose qu'il y a du poireau à votre menu).

Reply to
o.gehaime

"itacurubi" a écrit dans le message de news:

4b49b000$0$9415$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

= == = = === = = = = = =

Ne vous cassez pas la tête à expliquer à cet "OGM" ( trolleur technique perpetuel )

Il nous rappelle un petit aide comptable de la generation de l'arsouille qui pour sauver sa tête s'est fait muter en interne au service " compta " de la maintenance surveillance , reduction des couts etc . Helas il lui manquait toujours le petit plus de la formation de base le moment venu :-)))))))))))))))))))))))))))) la preuve plus haut

Pour respect envers la profession et ceux qui ont initiallement fait carrière par choix , svp, n 'aidez pas ce genre d'epicier pseudo electricien qui helas semble se reproduire plus vite que la mauvaise herbe

On le rencontre aussi chez les nouveaux ruraux fraichement diplomés ...

Simple avis

Victor Pour ne pas sortir de l'esprit du fil deux lames de rasoir dans la neige sur le 20 KV aerien ca permetrrait-y pas de remplacer les ramiers du chasse-neige ?

.
Reply to
_ _ vocatus

sylvain a écrit :

Et c'est comme ça que vous voulez lutter contre le réchauffement climatique? ;-)

gouttières.

Un igloo avec l'eau courante?

Récupérer.

Seaux.

C'est bien. Là au moins, vous avez suivi, ça vous change.

Suivi.

Reply to
o.gehaime

JP a écrit :

Il aurait donné descendance? Ne parlez pas de malheur...

Reply to
o.gehaime

"Droger Jean-Paul" a écrit . .

De plus le déphasage entre

Le reste de l'affichage je ne sais pas mais le cos phi est correct en précision ( paillasses d' enseignement équipées pour diagnostiquer en TP les boites "mysteres" )

Dans ces petites prises 10/16 compteur "energetiques" on rencontre tout de même des produits couvrant 10 à 50-60 neuros .. certainement developpés autour du même circuit ( pas encore eu l'occasion d'en degoupiller un )

P en resolution 1 W est vérifiée par le calcul pour les affichages succesifs U, I, cos correspondant

C'est un produit suffisant pour un petit comptable genre OGM pour s'autoqualifier ingenieur afin de différencier et attribuer la consommation de la cafetière electrique syndicale ou CE branchée sur la ligne de son bureau contigu

Victor

.
Reply to
_ _ vocatus

_ _ vocatus a écrit :

Jaloux?

Propos insultants et calomnies. Et c'est comme ça que vous prétendez maintenir la bonne tenue d'un forum?

Reply to
o.gehaime

itacurubi a écrit ce dimanche à 11h46 pendant l'apéro :

Arrêtez la bière, évacuez vos phantasmes puériles et relisez bien mes propos sans les déformer, et vous aurez bien compris que je n'ai parlé à aucun moment de dérivée, mais bien d'intégration.

Allez, bonne sieste, vous en avez besoin visiblement.

Reply to
o.gehaime

PolyTech Forum website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.