OSc sinus 220VAC, 10a ou +

Bonjour,
Auriez un montage de ce type, un oscillateur sinusoidale 220Vac, 10A ou
+?
comment fait-on et quels types de composants de puissance en regime
lineaire sont a utiliser pour realiser un tel fonction en annalogique
pure si possible .... mais en forte puissance ( voir 5kw ...)
Merci de votre aide sur ce sujet
Bonne journee
Jp
Reply to
JP
Loading thread data ...
JP a écrit:
de la MLI avec un bon filtrage ? ou une floppée de 2N3055 en // suivi d'un transfo
Mais pourquoi veut tu faire du 220 V CA à 10 A en sinus pur ( c'est à dire sans aucune harmonique) ?
Reply to
itacurubi
Bonsoir,
Ben, on prend un onduleur tout simplement , les modèles actuels ( de bonne qualité , bien entendu ) possèdent une dhtU inférieure a 2% . Les câbles de transport pour des courant type informatique provoquent des distorsions bien plus importantes.
Salutations
Jp ( L'ancien )
Pour les vicieux : GeneBf + Ampli Hifi relié au transfo qui va bien pour refaire le 220v ( Méthode que j'utilise au boulot pour faire des essais de sur/sous tension ou fréquence )
Reply to
JP
Linéaire pure = Perte énorme ! (Intégrale de 0 à Pi Udx - Intégrale de 0 à Pi U Sin(x)dx)/(Intégrale de 0 à Pi Udx)=% perte Ou quelque chose dans ce goût là au stric minimum.
Si c'est si important faire une commutatrice avec un moteur et un alternateur éventuellement couplé à un volant d'inertie.
Bernard Geerinck
"JP" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@f14g2000cwb.googlegroups.com...
Reply to
Bernard Geerinck
Bernard Geerinck a écrit:
Vi mais JP veux de la sinus pure ! remarques c'est peut être le moyen le plus efficace pour filtrer un max au moindre prix!
Reply to
itacurubi
Le 21.09.2005 10:46, *JP* a écrit fort à propos :
Bonjour
Tu ne dis pas quelles sont ta source d'énergie et la fréquence de la sinusoide. À 50 Hz, tu pourrais fabriquer un signal carré avec un auto-oscillateur push-pull à thyristors et ensuite éliminer les harmoniques en alimentant la charge par l'intermédiaire d'un filtre LC. C'est ainsi que fonctionnaient les onduleurs il y a une quarantaine d'années avant l'apparition des onduleurs à découpage. Avant les thyristors, on utilisait même des thyratrons à gaz. Remarque, tu peux de la même façon éliminer les harmoniques de n'importe quel générateur (réseau de distribution ou onduleur) pour ne garder que la fréquence fondamentale.
Reply to
geo cherchetout
D'apres "Bernard Geerinck" , dans le forum fr.sci.electrotechnique...
On vient d'en parler plus haut: une commutatrice N'est PAS un alternateur entraîné par un moteur !
Reply to
Marc Zirnheld
Bonsoir,
Oui mais bonjour le rendement et la taille des filtres ( j'ai connu les onduleurs 3 pulses ) et la rejection des harmoniques n'etait pas sensas ( dhtu largement supérieure a 7 % )
Si on ne veut absolument pas passer par du MLI en faible puissance la solution la plus rentable est de passer par un ferroresonnant
Salutations
Jp ( le vieux )
Reply to
JP
Ok si lineaire pure, perte enorme mais quels pourcentages reellement, j'en ai aucune idee ? Les amplis audio font ceci malgre tout ? La limitations est leur alimentation -+60V par exemple et non pas pas -+220V pour mon cas ... Ces pertes sont lies a la resistance on des transistors sinon .... JP le questionneur, et novice
Reply to
JP
Je ne souhaire pas les alternateurs, moteurs .... Je recherche solution PCB pour le moment ... JP novice, questionneur
Reply to
JP
ALors le ferroresonant, c'est quoi exactement ? REsonance a une frequence disons 50Hz, ya peu la possibilite de trop varier ... Mais ya-t-il un lien descriptif ou document ... Et pour de forte puissance, c'est ok si 5kW .... Bonne journee a tous JP
Reply to
JP

Site Timeline

PolyTech Forum website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.