une réflexion :
si tout le matériel était de classe II,
on aurait plus besoin de prise de terre
ni d'autres matériels de protection (à
préciser)
me trompe-je ?
Reply to
Electrotech' Beginner
oui, quelques soit le matériel installée, la prise de terre doit être présente. car si un jour vous avez besoin d'installer un matériel de classe I, vous n'aurez alors plus de protection
Reply to
David Crochet
bonjour,
Alors il se trompe pas!
Puisque, selon son hypothese tout le matos est de classe II, un appareil de classe I n'existerai pas.
fb
Reply to
FB
Electrotech' Beginner a écrit :
Il faudrait que vous précisiez le cadre de la question. Théoriquement? En pratique "habituelle" domestique, industrielle? Selon la norme?
Et pourquoi cette question?
Cordialement
Reply to
StefJM
"StefJM" a écrit dans le message de news: 46512c59$0$12306$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
bonjour,
parceque j'ai une installation sans prise de terre.
je me dis : s'il n'y a que du matériel de classe II, pas de problème.
et puis j'entends :
si tout le matériel était de classe II, il n'y aurait besoin nulle part de prise de terre. mais je crois que l'on ne se rendrait plus compte du fait qu'un matériel est en train de griller...
cordialement.
Reply to
Electrotech' Beginner
"Electrotech' Beginner" a écrit dans le message de news: 465185b1$0$3458$ snipped-for-privacy@nnrp1.numericable.fr...