Re: Détecter sans conta

Si tu as assez de place, creer des spires suffisament importante en nombre pour multiplicateur. Mais faut etaloner (pile + potard)

Si c'est des mesure a faire de temps en temps, le mieux est de prevoir un amperemetre a brancher en // sur le fil et couper. Puis racommoder le fil pour retirer l'amperementre.

Avec une valeur aussi basse, en mesure indirecte (pince amperemetrique) il y aurra trop de perturbation au allentour.

Reply to
Jean Bon (de Parme

> Un courant continu aussi faible que 2 mA circule peut-être dans un > conducteur de faible section du genre fil téléphonique. Connaissez > vous un moyen, simple et peu coûteux de préférence, de savoir, sans > interrompre le circuit, si un tel courant circule effectivement ?

par oxydation ?

Il existe des pinces ampèremétriques utilisant l'effet Hall mais les > modèles commerciaux semblent insuffisamment sensibles.

Présence possible de plusieurs sulfates, sur ce fil peu conducteur de courants électriques ?

Suivi sur fr.sci.electrotechnique > Merci

with an only possible answer path but fu2 fr.sci.chimie oc?

Reply to
Laetitia