REPARTITION DU COURANT

Bonjour Je dois par l'intermediaire d'un ou plusieurs accus déclencher à distance des petites resistances de 2 ohms (les faire bruler ce sont des resistance spéciales) pour bruler ces resistances demandent un courant de 1A Pour bruler en 1ms il leur faut 3A et pour bruler en 2 ms il leur faut 1A le but et qu'elles brulent toutes instantanément le plus rapidement possible ( 2ms) Dan un circuit classique je faisais le calcul de la loi d'ohms

5 résistances en serie avec 10 mètre de fil électrique double( fil electrique spécial type jarretiere de résistance 0,17 ohms par metre aller retour car fil bifilaire) = 5 X 2 ohms + 10 x 0,17 ( 1 m de cable aller retour) = 11,7 ohms U = R x I U = 11,7 ohms x 1 ( car 1 ampere ) donc U = 11,7 V il faudra ici 11,7 volts sous 1 Ampere pour faire enflammer les 5 résistances instantanément bien entendu on peut mettre plus de tension ce n'est pas un probleme . Le probleme pour moi cest que j'utilise un montage série parallele mais toutes les branches ne sont pas chargés identiquement sur 3 branches la plus éloignée possède 3 resistance en serie et 10 metres de fil la 2 eme 4 resistanceen serie et 20 metre de fil et la 1ère 6 résistance en serie et 12 metres de fil . Ma question est comment calculer la tension et l'amperage nécessaire afin de mettre a feu les résistances ? Car ici chaque branche va consommer un ampérage différent comment faire pour etre sur que chaque resistance aura 1 A a ses bornes et tous au meme moment pour que l'inflammation soit instantannée ??? (on m'a parlé du pont diviseur de courant ) Merci pour votre aide !

formatting link
Sur ce lien un schéma explicatif du probleme

Reply to
Julien MARX
Loading thread data ...

Julien MARX a écrit dans l'article ...

Pourquoi ne pas mettre toutes vos résistances en parrallèles (même tension) avec une même longueur de fil à chaque branche, la plus longue: 20 mêtres, que vous replié pour obtenir 10 m et 12 m, (ne pas l'enrouler, vous pourriez avoir un effet bobine). Pour être exact, il faut calculer la chute de tension dans vos fils (branches) en fonction du courant demandé par les résistances en parallèles. Un sur résistance équivalente égale un sur résistance 1, plus un sur résistance 2, plus un sur résistance 3, etc.., etc.. Par exemple: si vous faites passer 1 ampère dans 1m de résistance 0,17 ohm, vous aurez une chute de tension au bout de votre fils de 0,17 volt.

>
Reply to
PRUNE333

Salut,

Question stupide, mais j'y connais rien en pyrotechnique : comme j'imagine que c'est pour le départ des fusées ou autres artifices, t'es à la ms près ?

a+, G.T snipped-for-privacy@worldonline.fr

205 Diesel & turbo-Diesel :
formatting link
Reply to
G.T

Salut, perso, je me poserais plus sur la source de courant que sur la répartition des circuits. Il faut une source avec résistance interne très faible, donc AMHA faite avec des batteries de démarrage.. et les ampères suivront. A+

FC

Reply to
Fanfoué

Salut,

Je pense aussi que c'est par là qu'il faut chercher.

Je pensais aussi à une petite source de courant, simple, genre avec un transistor FET. Mais pour tirer du courant, c'est pas évident.

a+, G.T snipped-for-privacy@worldonline.fr

205 Diesel & turbo-Diesel :
formatting link
Reply to
G.T

Salut,

Euh... une source de courant doit avoir une réistance interne la plus grande possible (infinie pour le cas idéal) ;op

Cordialement, Rodrigue

Reply to
Rodrigue

amperage est malheureusement rentré par la petite porte du langage courant , il n'est pourtant pas plus difficile de dire "courant" qui est déjà une contraction de ""l'intensité du courant électrique"" ..... ( par contre fromage et paturage sont autorisés :-))

Reply to
Itacurubilin

c'est pas un peu là ton prob ? en série lorsque la première à crammé ( supponsons qu'elle le fasse qq ms seconde avant les autres suite aux conditions thermiques externes ... ben les autres resterons tranquilles AMHA il faut tout en parallèle

Reply to
Itacurubilin

Notre ami aurait sont certificat K4 il saurait que la reglementation française interdit le tir en parralèle a cause des intensités trop importantes qui risquent d'être mise en jeu. On cable toujours les inflamateurs en serie et on adapte l'alimentation à la branche la plus chargée du tir. En respectant ceci on evite de se poser trop de questions et on evite de souler les utilisateurs de NG maitrissant la loi d'ohm avec toujours les mêmes questions.

Reply to
Adrien Gaudel

oui et quand on y connait rien en pyro on se tait et on va se coucher car si tu vas sur

formatting link
tu verras que le systeme MAF100 utilise un systeme en parallele aussi u nartificier nest pas un electronicien donc respect bonne nuit "Adrien Gaudel" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@mygate.mailgate.org...

Reply to
Julien MARX

cets 20 ohms pour 100 metres aller retour donc pour 100 mettre de fil simple ca fait 10 ohms

"Julien MARX" a écrit dans le message de news:cg8br5$mug$ snipped-for-privacy@arcturus.ciril.fr...

Reply to
Julien MARX

"Julien MARX" a écrit :

J'arrive trop tard, le lien n'est plus valide.

3 branches de résistances totales qui diffèrent et qui réclament la même intensité pour bruler simultanément, il faut raisonner avec 3 sources de courant de même intensité. Puisqu'avec 1A on aura environ 12V sur une des charges, il faudrait alimenter les sources de courant avec du 24V pour être tranquille (2 batteries 12V pile-poil). Ensuite, c'est un peu d'électronique. Un générateur d'impulsion de Xms (pour ne plus alimenter en cas de ratage) qui commande les 3 sources de courant.
Reply to
Maurice

PolyTech Forum website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.