spots sur rails (câbles tendus)

Mar 18, 2025 Last reply: 1 year ago 1 Replies

Bonjour, à propos de luminaires 12V sur câbles tendus, alimentés par un transfo, j'ai sous les yeux 3 transfos, dont la sortie est indiquée :



60W maxi
20-60W
35-105W

Est-ce qu'il faut comprendre que pour les 2 derniers, il faut au moins



20 ou 35W de lampe ? Si je veux remplacer les lampes par des leds, est-ce qu'il faut que je garde une ou 2 lampes traditionnelles pour respecter le mini ?

Merci


Le 18-03-2025, siger snipped-for-privacy@s.fr.invalid> a écrit :

Bonjour,

Les transfos sur lesquels se trouve une indication de consommation minimale sont des transfos merdouilliques avec de fortes pertes. Ça veut dire généralement qu'en-dessous de la consommation minimale, la tension au secondaire est supérieure à la tension indiquée.

À titre personnel, je vire ces transfos pour les remplacer par des choses plus sérieuses, j'ai déjà failli avoir un début d'incendie à cause de ça (cosse côté bobinage mal serrée, la coque plastique a fondu).

JKB

Join the Discussion

Have something to add? Share your thoughts — no account required.

Didn't find your answer?

Ask the community — no account required