transfo sur convertisseur

bonjour a tous
je fabrique du triphasé a l'aide d'un convertisseur de fréquence 220
mono/220 tri,mais il me faut du 380v . y a t'il une contre indication si je
mets a la sortie un transfo 220/380v pour avoir du 380V?
merci pour les réponses
salutations jean
Reply to
JEAN
"JEAN" a écrit dans le message de news: 3fb73286$0$238$ snipped-for-privacy@read.news.fr.uu.net...
mono/220 tri,mais il me faut du 380v . y a t'il une contre indication si je mets a la sortie un transfo 220/380v pour avoir du 380V?
Ca dépend de la qualité de la sinusoïde produite par ton convertisseur. S'il elle est plutôt "carrée" (contenant beaucoup d'harmoniques), tu risque d'obtenir des pertes fer très importantes et un échauffement extra-ordinaire de ton transfo. Si par contre, tu as une belle sinusoïde bien lisse, ça marchera parfaitement. Si je comprends, il te faut donc un transfo triphasé.
Mais dis-donc, c'est pour quoi faire, cette installation (puissance ?) - sans indiscrétion ;)
Reply to
Alain Tillac
bonjour j'alimente un tour avec un altivar 18 en 220 mono/220 tri et comme je viens de faire l'acquisition d'une perceuse a colonne avec un moteur 2 vitesses en 380 tri j'ai fait des essais ça marche mais la tension de sortie du transfo est d'environ 315V avec des sifflements, je n'ai pas fait d'essais long pour voir si il y a échauffement salutations jean "Alain Tillac" a écrit dans le message de news:3fb9c17f$0$15806$ snipped-for-privacy@reader3.news.skynet.be...
extra-ordinaire
Reply to
JEAN
Salut, Il n'y a pas moyen de changer le cablage du moteur pour passer en 220??
Reply to
bibiphoque