protection diff après transfo

Bonsoir à tous,
J'utilise de petits outils d'horloger alimentés en 110 V (anciens...)
Je les alimente avec des transfo 220-110 "modernes" ( pour adaptation de
matériel US en Europe)
Ces transfos ont une "masse".
Suis-je protégé par le différentiel 30 milli en amont du transfo ou non?
Dans le cas contraire faut-il que j'installe un petit disconnecteur 30 mA en
aval du transfo?
Merci pour vos conseils avisés,
Yves
Reply to
ylc
oui, sauf contact entre phase et neutre (comme d'hab. donc.)
2 cas:
secondaire flottant: le courant ne peut pas circuler, donc protégé
secondaire avec le neutre relié à la terre: si courant diff, le différentiel de l'appartement le vois.
Reply to
Rufus Larondelle
"Rufus Larondelle" a écrit dans le message de news: 8b103$45bd03e1$544a954b$ snipped-for-privacy@news.hispeed.ch...
----------------------------------- Si le transfo à une masse , c'est surement un autotransfo avec point milieu.