Latest threads in ⏚ Electrical Engineering (French)show only best voted threads

Subject Author Posted Replies

suicides
le nouveau management ! -> suicides , bravo les cons de hec !
17
17

Sens d'un moteur triphasé, orage, EDF
Il y a quelque jours, il y a eu un gros orage, et le jus a été coupé dans tout le quartier pendant 20 mn. Depuis, j'ai un moteur triphasé qui tourne à l'envers ! J'hésite à tenter d'inverser...
35
35

Norme NF C 15-100.
Bonjour, J'ai une question a vous poser qui nécessite d'avoir une NF C 15-100 à jour : la prise de courant supplémentaire dans la chambre est-elle obligatoire dans tous les cas ou seulement quand...
1
1

Discussion suite à la panne d'alimentation du syst ème non conventionnel de Morgantown
Bonjour Suivi dans C'est =E0 voir dans la liste transport innovators, dont la majorit=E9 de ses membres sont des constructeurs ou des porteurs de projets en transports dits nouveaux y a une option...

reconnaitre un cable dans la multitude de cable
bonjour a tous comment faire pour reconnaitre un cable dans une multitude de cable parcourant mur ,cloison étages etc... nous avons utilisé un "signal tracer" emetteur et recepteur pour l'identifier...
5
5

Cos phi en triphasé désequilibré
Bonjour, Pour calculer le cos phi d'une installation, on peut faire P/S ( sans parler de puissance deformante ) Pour avoir P, pas de souci, je peux faire 3 mesures de puissance mono sur chaque phase...
14
14

EDF... Augmentation des tarifs selon les télés et EDF mais aussi selon moi.
Bonjour, Je ne suis pas certain d'être au bon endroit mais je n'ai pas trouvé de description correspondant mieux, si je me suis fourvoyé merci de me rediriger avec mes excuses anticipées. Client...
8
8

distributeur eclateur a gaz
bonsoir, je suis à la recherche d'un vendeur 'au détail' (pour 10 -20 pieces) de ce type d'éclateur à gaz. vous une piste ? merci.

problème de batterie
Bonjour, J'ai un téléphone fixe sans fil, avec une batterie Ni-Cd 3,6V et 300 mAh. Depuis longtemps je remarquais que la durée de conversation avant le bip indiquant qu'il faut que je recharge...
2
2

temperature de fonctionnement d'une pompe a vide
Bonjour, j'aimerai savoir s'il est normale de mesurer une température de fonctionnement élevée (env. 90 °C) sur le carter d'une pompe a vide (Leybold D8B) qui fonctionne depuis 30 min environ. Le...
27
27

DIMENSIONNEMENT DISJONCTEUR.
Bonjour =E0 tous. Je poss=E8de une installation =E0 mon domicile de type mono-phas=E9e. L'abonnement EDF souscrit est un 15 KVA ( 75 A ). Je souhaite sous peu faire l'acquisition d'un poste de coupage...
10
10

Disjoncteur pour moteur vs. disjoncteur classique
Bonjour, Quelle est la différence entre un disjoncteur "spécial moteur" et un disjoncteur classique, si ce n'est que le disjoncteur pour moteur est réglable? Voir le disjoncteur tout à gauche et...
14
14

Disjoncteur de moteur de piscine qui disjoncte: help!
Bonjour, J'ai un moteur de piscine alimenté en monophasé, d'une puissance de 1100W (donné sur l'emballage), qui fait disjoncter régulièrement un disjoncteur spécial pour moteur, reglé à 6A. Je...
10
10

"Réutilisation" goulotte
Hello, Merci de m'orienter si je ne suis pas à la bonne place, Je voudrais passer un cable ethernet (cat 5e pour assurer du 100mbits) en traversant un peu toute la maison. Puis-je longer sur 20-30cm...
9
9

Candidature spontannée
Je postule pour un emploi de trader à la BNP ! Moi aussi je veux toucher. et je vous invite à faire de meme, c'est une bonne boite. r
20
20