Et l'AU4G devint magnétique ! Si si !

---------------------

> Forum Mod=E9lisme / Peut-on tordre de l'AU4G ? :-) > > D=E9tails : > >

Et l'AU4G devint magn=E9tique ! Si si ! Merveilleux ! Voil=E0, c'est enregistr=E9 au dossier de l'imposteur :

-- Mus=E9e des impostures soi-disantes scientifiques. Sous-section des fraudes ouvertement antiscientifiques : La guerre =E0 mort de "Nietsnie" alias Jean-Claude Pinoteau contre la science et les scientifiques.

Lavau

Va falloir acheter des gigas supplémentaires, pépère !

Reply to
Nietsnie

Et l'AU4G devint magnétique ! Si si ! Merveilleux ! Voilà, c'est enregistré au dossier de l'imposteur :

N'y a-t-il pas confusion avec l'AU2GN? En fait je pense qu'il est aussi aussi amagnétique mais il contient quand même du nickel et une doc dit que dans sa version industrielle il comprend aussi 1,06% de fer. source :

paragraphe : état de la technique. Alors amagnétique ou pas?

Alain

Reply to
Alain Haïoun

Dans le test fait par Crussard, l'AU4G était amagnétique avant et magnétique à la fin. Capito ?

Désolé, mais le lien vers la vidéo en question est toujours cassé présentement

Reply to
Nietsnie

Alain Haïoun a écrit :

Prend l'acier inox 18-8. Il contient plein de fer, dans les 70 %, et 8% de nickel comme son nom l'indique. Et il est ferromagnétique ? Le nickel est "gammagène", c'est à dire favorise le maintien de la structure cubique à faces centrées à l'ambiante. Les soucis surviennent après soudure.

Bien-sûr, il y a le contre-exemple du 25-12 Mo, qui est austéno-ferritique, et contient donc des inclusions de phase ferromagnétique.

Tu t'imagines que le ferromagnétisme et le ferrimagnétisme sont des propriétés individuelles des atomes. C'est faux. Il y faut une coopération des ondes de spin à l'échelle du cristal ou d'un domaine de Weiss dans un cristal.

Reply to
Jacques Lavau

"Jacques Lavau" a écrit dans le message de news:48bfc0a8$0$7095$ snipped-for-privacy@news.club-internet.fr...

Mon présupposé était encore inapproprié en effet. :-) Bien sûr le 18-8 ou le 18-10 sont amagnétiques et contiennent pas mal de fer. Le X17CN17-3ou APX martensitique d'Aubert et Duval par contre est magnétique. Le ferromagnétisme n'est donc pas si simple.

Alain

Reply to
Alain Haïoun

Sûr ! Si on en croit Charles Crussard, l'échantillon de A U4G T.4 utilisé dans un test avec Girard peut devenir magnétique sous l'effet de pression considérable.

Voici le lien qui a été rétabli sur

pour le test où un barreau de 8 mm de AU4G devient magnétique, sous la surveillance de Crussard :

'un%20barreau%20sous%20tube%20scelle.AVI

Reply to
Nietsnie