aerofly pro

Bonjour à tous,
Je viens de recevoir mon Aerofly pro. (pas de luxe)
Le problème est que j' utilise un portable récent qui n' a pas de prise
série , hormis les usb.
Le cable fourni, indispensable, ne peut se brancher nulle part car étant
une prise femelle à 9 trous.
Quelles seraient les solutions?
Merci.
Mich
Reply to
Mich2 Camus
Ne t'inquète pas cela fonctionne j'ai un pote du club qu'il la fait pour Easy Fly et ca marche. A+
"Mich2 Camus" a écrit dans le message de news: 42f5e95b$0$25023$ snipped-for-privacy@news.wanadoo.fr...
Reply to
laluque
Bonsoir,
Plein d'étages à vérifier.... Panneau de config pour voir si XP voit le pilote (pas toi mais le driver ;-) LoL si pas de conflits etc... Le logiciel en partie Joystick ou interface RC (voir doc) s'il voit les valeurs des voies. Le simulateur, au niveau du choix de config, si le pilote le voit en tant que Joystick, passer en mode Joystick et paramètrage. J'y vais en "aveugle" là, pas la doc devant moi désolé. Ca reste de l'informatique à configurer. "y a" pas de raison ça doit "marcher" :-) Le pare-feu ? pas trop méchant j'espère? pas d'infos dans le manuel du cordon là dessus?
A+ Bons vols DRS
Reply to
DRS
DRS a écrit :
Merci pour vos encouragements, mais pour l' instant, ça ne marche pas, malgré tous mes essais de paramétrage. Je pense que c' est mon ordinateur qui refuse. J' ai une piste: erreur 12.......? qu'est-ce donc?
Qu' appelle-tu le " pare-feu" ?
Mich
Reply to
Mich2 Camus
Erreur 12 émise par quel prog?
Pare feu.... Celui de Windows XP ;-) (panneau de conf -> pare feu Windows) Il surveille ausi les ports, attention. Des fois faut déclarer le prog qui accède au port en question dans le pare feu. Il faut surtout les drivers xxx.sys des programes en add-on quand les progs sont pas développés pour les systemes à base de Win2000 et XP.
Voili voilou. Vas voir sur le site du constructeur de l'adaptateur.
A+ Bons vols DRS
Reply to
DRS