Alimentation des récepteurs, quel cannal ?

Bonjour,
J'aimerai m'enlever un doute sur l'alimentation des récepteurs.
Certains modèles de récepteur possède un "canal" (sans fonction)
spécifique pour connecter la batterie, sur d'autres l'entrée batterie est partagée avec un vrai canal.
Mais sur les modèles électrique utilisant l'accu de propulsion pour alimenter la réception à l'aide d'un variateur possédant le système "bec" (si c'est bien ca ?), l'alimentation du récepteur se fait au travers du canal des gaz.
Donc ma question est : peut-il y avoir un danger pour le récepteur de l'alimenter de cette manière, ou est ce que les alimentations de tous les canaux sont de toute façon reliées ?
Cette question me vient en raison d'un achat récent d'une radio spektrum DX6i 2.4GHz. Pour lier le récepteur AR6200 à la radio, il faut connecter une petite fiche fournie sur le cannal batterie justement. Le schéma de connexion fourni propose l'utilisation d'un interrupteur avec canal de charge pour connecter la batterie et la fiche de bind sur le cannal de la batterie. Alors que plus simplement, il est possible de connecter la fiche de bind directement sur le canal de la batterie et de connecter la batterie sur un autre canal. J'ai tester, ca fonctionne très bien, mais je me demande pourquoi le fabricant ne propose pas cette solution...
Vous allez certainement me répondre qu'il n'y a aucun problème, mais c'est juste histoire de dormir tranquille :-)
Merci d'avance !
La documentation spektrum : http://www.spektrumrc.com/ProdInfo/Files/AR6200_Binding_Instructions.pdf
Add pictures here
✖

Elles sont toutes reliées en effet... donc le canal utilisé pour l'alimentation n'a strictement aucune importance.
Add pictures here
✖
Merci pour la réponse rapide !
Add pictures here