[auto] stockage de l'accu

Bonjour
Je possède une 1/5ème et je me demande comment il faut stocker l'accus du
récepteur et ceux de la télécommande : CHARGE ou DÉCHARGE
Merci de vos conseils
Reply to
BestSideOrphus
BestSideOrphus a écrit :
Salut, ça dépend de la techno NiCd : déchargé Ni-MH : Chargé Li-ion et Li-po : avec 40% de capacité restante. Pour plus d'infos voir mon site A+ Erfred
: Le monde des Accumulateurs et Batteries Rechargeables : Ni-Cd, Ni-MH, Plomb, Li-ion et les autres. Tout ce que avez rêvé de savoir sur le sujet (Charge, Décharge, Entretien, "Effet Mémoire" etc.). Plus des pages perso ( Expo de mes photos, hydravions ....)
RETIREZ NOSPAM DE L'ADRESSE POUR ME CONTACTER
Reply to
Erfred
"Erfred" a écrit dans le message de news: 41ec1c9f$0$6410$ snipped-for-privacy@news.wanadoo.fr...
c'est pas pour chercher des poux :-) j'y connais rien en accu, donc je m'étais imprimé tes indications et j'ai parcouru ton super site, bravo.
Et comme je viens d'acheter un accu nimh graupner, je lis la notice : "Le stockage doit se faire uniquement à l'état déchargé, dans un endroit sec avec une température ambiante de 5° à 25°, la tension par élément ne doit pas dépasser 1,1v".
Alors qu'est ce que je fais-je ?
Reply to
Machbiole
"Machbiole" a écrit dans le message de news: 41f12910$0$9766$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
juste pour ajouter que l'accu vendu était chargé, ce qui irait dans ton sens....
Reply to
Machbiole
Y sont bien capables de pas avoir modifié leur notice quand ils ont changé de techno !!!!!!!!!
"Machbiole" a écrit dans le message de news:41f12a4f$0$9773$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
DUR-CAR