***** Télécommande *****

Bonjour,
Je ne suis pas du tout un modéliste, mais je possède une télécommande
Futuba. Est-ce qu'il est possible avec ce genre de télécommande d'attaquer
non pas un cerveau (tel que vendu généralement avec la téléc.), mais un
moteur genre moteur Légo?
Existe-t-il d'autres "cerveaux" à piloter depuis une télécommande? Autres
cerveaux, cela pourrait être un autre mouvement que tant de degrés à gauche
et à droite, ou simplement un cerveau qui donne une impulsion de X volts?
Tout site ou litérature seraient les biens-venus.
Merci de vos réponses.
Reply to
Maurice ANDREY
bonjour.......
en modelisme, on appel ca des servos (diminutif de servo-moteur)
oui, c'est possible pas l'intermediaire d'un variateur electronique ou mecanique
oui egalement, il y a quelque temps il y a avait des servos lineaire (deux bras allant a contre sens l'un de l'autre)
oui aussi, avec un contacteur..........
@+ david
Reply to
David du Mans
Je précise du latin "servus" signifiant l'esclave, par extension "servo" signifie "système asservi". Comment je me la pète, là :o)
Attention cependant, certains moteurs électrique Lego fonctionne en 3 ou 5V, et un variateur de modèle réduit travaille rarement à de si faible tension. Donc gare à ne pas griller le moulin!
Ou en voile il existe des servos-treuils!
Bon bricolage A+ Vincent
Reply to
Vincent PREMEL
Merci de vos réponses. J'ai trouvé ce qu'il me fallait.
"Maurice ANDREY" a écrit dans le message de news: 3ff0207a$0$741$ snipped-for-privacy@news.sunrise.ch...
Reply to
Maurice ANDREY