Cherche plans planneur

Bonjour tout le monde !

Je viens de me dégoter une pente magnificous mais pleine de genets et d'arbustes en tout genre (autant dire k'un joli planneur t'as pas sa place si on veut le concerver en état).

Je cherche donc des plans du style "Dandy" de Graupner ou dandy évolué avec ailerons, enfin vous voyez le genre. Un petit truc passe partout avec lequel on rigole doucement...

Merci bcp !

Vincent.

Reply to
Vince

Si tu veux rigoler , et un peu plus vite, tu peux construire une aile volante AZ . Voir mon site : alain.zutter.free.fr rubrique AZ2003

bonne visite .

A+

Reply to
Alain Zutter

Salut !

Oui j'ai déjà une Aile Geyer, c'est sympa mais je recherche vraiment un ptit planneur, l'aile geyer n'a pas du tout le même comportement qu'un vrai planneur je trouve...

Mais merci du conseil ! :)

A+

Vincent.

Reply to
Vince

Bonjour, Le conseil est judicieux: c'est ce qui convient pour ton terrain. J'ai utilisé plus d'une ZAGI avec succès dans ces conditions, c'est amusant, acrobatique, très vif. J'utilise la ZAGI THL par petit temps et la ZAGI normale au delà de 25 km/h. Elle a tenu dans des pointes de 60 ! Pas de comparaison avec la Geier. Robert

Reply to
Robert Spilleboudt

A ce point ?

Vous auriez des plans de ces ptits bolides ?

Merci du coup de main en tout cas !

V> Vince wrote

Reply to
Vince

Ok, je vais jetter un oeil la dessus alors.

Merci du conseil ! :)

Vincent.

PS: je suis toujours partant pour des plans de planneurs sympas :)

Robert Spilleboudt wrote:

Reply to
Vince

Concernant la Zagi THL. Tu peux me dire si tu l'as achetée en magazin ? si oui à quel prix elle se situait environ ? j'en ai trouvé une à 39.99 mais elle est aux states :-/

Merci.

V> Vince wrote

Reply to
Vince

Pour ton type de terrain à part l'aile volante il te reste la solution du PSS en mousse. Les plans sont encore rares mais tu peux en trouver sur le site

avec pleins de conseils pour la construction.

Micmax.

Reply to
Micmax

Vince wrote

Bonjour, J'en ai acheté aux US (directement chez

) et en magasin en Belgique(chez Flylab

Ils importent les Zagi du fabricant anglais EPP-models . Prix Thl 57? Ils sont très serviables.

Si tu importe des USA il faut compter à peu près 50% de frais de transport et de douane. Robert

Reply to
Robert Spilleboudt