cherche recette

Bonjour,
Je voulais savoir si quelqu'un possède la recette pour faire des têtes en modèle réduit du type de ceux que l'on peut voir en amazonie.
Et est-ce que cela marche aussi avec des têtes de chat ou de chien pour commencer ?
de

Bonjour,
Couper la tête du chat dans la baignoire, passer au micro onde (réglé faible) une demi-heure. Finir le séchage au grenier un mois, vernir. Rajouter des lunettes de pilote et une écharpe blanche. Le dernier chic pour un baron ou un piper cub.
Philippe camus
Mdr

ça marche tu tonnerre avec les belles mères

Il me semble avoir lu qque par qu'il fallait faire ça en papier mâché des journaux passés à sec à la moulinette lol puis tu fais une patte en mettant de la colle blanche a bois et les journaux 'doucement avec la colle il faut que ça se tienne tu moules ça du mieux que tu peux puis après à la petite perceuse une fois que c'est sec, tu affines les formes ++Luc

têtes
pour
salut, et meilleurs voeux a tous.
un site qui explique bien
E:\AVION\FABRICATION DE PILOTES_fichiers\pierre.rondel.free.htm
GiPi
Il suivait son idée, et il s'étonnait de ne pas avancer....
" C'ETAIT UNE IDEE FIXE!!!"
ôtez le tiret "anti-spam" pour répondre

La pâte à papier s' achète dans les magasins de fournitures pour artistes (pappmaché). C'est une poudre déjà chargée de colle, qu'il suffit de mélanger à de l'eau. Seul outil nécessaire, une curette (pour décortiquer les crabes). Prévoir le modelage de la tête plusieurs jours avant la fin de la construction de la maquette, le temps de séchage est parfois long. Lorsque la forme est dégrossie, on laisse sécher (sur un radiateur ou en plein soleil), puis quand l'extérieur est bien sec sur 5 mm d'épaisseur, il faut vider l'intérieur de la tête à l'aide de la curette, la pâte récupérée peut servir à faire les mains. Après plusieurs jours de durcissement,on peut peaufiner les traits du visage (petites meules, fraises de dentiste...) On finit par la peinture avec des petits pots Humbrol mat (blanc, rouge, beige, jaune) en essayant la teinte sur ses propres mains. Les cheveux tiennent sur des petites bandes de scotch double face, ou couvrez la tête d'un bonnet...Poids de la tête évidée (hauteur: 60mm, échelle: 1/4) et des 2 mains: 20 grammes
Le corps est composé d'une plaque de balsa de 5 mm, sur laquelle on colle du fil électrique raide, servant de bras et de jambes. Les habits sont découpés dans de vieux pull, tee shirt... On se contentera de remplacer les coutures par des collages à la néoprène, à moins que vous sachiez coudre...Rembourrez le tout avec de la mousse ou du coton. Après avoir passé plusieurs centaines d'heures sur une maquette, il est dommage de se priver de ces pilotes, ayant de la gueule par rapport à des poupées ou autres play boys du commerce. (La barbe est en mousse, collée, taillée, puis peinte.)
En ce qui concerne la barbe et les cheveux, j'ai tout simplement utilisé mes poils de barbe et mes (rares) cheveux, le tout collé à la colle transparente de bureau.
Pour la tête, je la sculpte dans un bloc de polystyrène extrudé (bleu) + peinture.
ML

Je peux t'envoyer celle de ma belle-mère... mélange de truie et de vache, avec un cerveau de lombric, mais une gueule de pitbull...
--
Chris