comment faire le développé d'un cône

"Jean-Louis Matrat" a écrit dans le message de news: 45d85f47$0$25955$ snipped-for-privacy@news.orange.fr...

je n'ai pas compris ! circonference d'un cercle dont le rayon est de 49,9 mm:

2 * PI * r = 2 * 3,14 * 49,9 = 313,5mm

pour 45°96 cela fait a la louche le huitieme, soit 39mm, c'est bien ce que l'on demande

Reply to
jean luc prigent

je viens de me rendre compte que 40 c'est le diametre, et non pas la circonference ! c'est l'age

Reply to
jean luc prigent

t'inquiètes, j'avais rectifié ;-) et l'entonnoir à bien 40 mm de diamètre

Bégé