comment faire le développé d'un cÎne

Je te l'avait BĂ©gĂ©...Et en plus il ne faut pas ĂȘtre hyper qualifier en PAO et DAO pour l'utiliser. Garde le ce soft , il peut aussi te faire des rĂ©ductions ou augmentions de
section de tuyauterie. Ou mĂȘme des pots d"Ă©chappements 2 temps pour les gros modĂšles rĂ©duits. @bientĂŽt.

Add pictures here
✖

oh que oui que je me le garde, je vais le graver illico :-)
Add pictures here
✖
Bégé écrivit dans le post: *|< > j'ai Corel Draw 8 avec licence siouplait, mais ça fait si longtemps,

Moi aussi je vois pas trop. Les logiciels de TAO tracage assisté par ordianteur sont un brin plus évolué pour ce travail. Le plus connu est logitrace.
Pour ton cone, il faut que tu donnes l'épaisseur de la tÎle aussi. Car une tÎle, quand elle est cintrée, s'allonge sur l'extérieur et se compresse sur l'intérieur. Il faut donc utiliser pour les calculs une fibre qui se déforme pas appellée fibre neutre.
Pour faire un bon cÎne, il faut donc Ø de la base, Ø de la base supérieure, hauteur, epaisseur de la tÎle.
Ps, le calcul de l'angle au cente, c'est bien. Mais le plus précis c'est de donner la corde.
Angle au centre (a): 180xØ base / la longeur de la géneratrice de la base au sommet (G)
Corde : 2G x sin(a)/2
Add pictures here
✖