découpe CNC dangereuse

Le morceau de poly tueur de bloc, j'était en plein dans une découpe d'un joli petit corsairs de 1m60, celui de papy kilowatt multiplier par 2.5, je positionne mon bloc au millimètre près, je vérifie les derniers détailles, vous savez ceux qu'on oublie de temps en temps, puis je lance la découpe, pendant ce temps j'en profit pour préparer l'autre tronçon et zou un petit morceau de poly tombe en plein sur ma table, rien de grave vous allez dire, mais il gâchais la magnifique vu de ma table toute propre et immaculé d'un papier millimétré protégé par une vitre, c'est qu'elle n'est pas petit 1m50

*1m60 et ce pu. de morceau est au ¾ de celle-ci.

Trop fainéant de faire le tour, je m'étire pour le saisir tout en tenant de l'autre main le bloc en attente de découpe, puis soudain une force irrésistible m'attire vers la tige fileté ! Mon pull !!!!! Mon pull en laine s'enroule autour de l'axe, horreur et damnation, je jette le bloc dans le fond du garage et j'empêche le pull de s'enrouler plus, ouf sa lente rotation s'arrêt, mais le chariot menace et continue d'avancer, je n'arrive toujours pas a retirer mon lainage, je sens bientôt la chaleur du fil vais-je être couper en deux (non la je déconne) mais le chariot avance encore et toujours.

Non je tiendrais jusqu'au bout et c'est à quelques centimètres de mes doigts que le chariot reprends le chemin du Zéro, ouf ! Maintenant dans cette histoire y-a-t-il des pas perdu, mystère.

Bravo fais le PC rien pas un poils de perdu dans le combat de l'homme et de la machine, mais où est le bloc tué vous allez me demander ??? oui oui celui que j'ai lancer dans le fond, ce con n'a rien trouvé de mieux que d' atterrire contre mon bac à pinceau ou il y avait de l'acétone toute fraîche on connais le mariage acétone poly hein ! les gars.

Conclusion de cette histoire, maintenant je découpe tout nu (ici aussi je déconne), non je ne porte plus de vêtements amples, pourtant j'aurais de l' savoir car au boulot je travail avec des machines plus meurtrières qu'une CNC, l'habit ne fait pas le moine mais il fait des dégâts

Reply to
drad

tu l'as echappé belle .....

moi aussi , j'ai failli y passer le jour où mes cheveux longs ont voulu enlacer une fraiseuse ... ( ou le contraire je ne sais plus , mais je n'ai pas trop envie de raconter l'histoire...)

"drad" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@scarlet.biz...

Reply to
popaul

Pour tout travaux sur des machine tournante , pas de vetements amples, pas de cheuveux long, pas d'aliance, pas de chainette ni de gourmette ..... je crois encore entendre mes prof au lycée tech ....... pourtant c'est de la logique, quand on c'est fait une frayeur mais qu'est ce que ça nous faisais raler a l'epoque....

FaB

"popaul" a écrit dans le message de news:

4165bb06$0$26791$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
Fabrice COSTA

"Fabrice COSTA" a écrit dans le message de news: ck5a6v$fmu$ snipped-for-privacy@s5.feed.news.oleane.net...

Tiens, le truc qui ne PEUT PAS arriver : un matin, je taille ma haie, et ramasse les feuilles avec l'aspirateur à feuilles. Je suis en jogging + chaussures de sécurité. Le lacet de la ceinture de mon pantalon rentre, happé par l'axe rotatif, dans la machine. Le choc a été si violent que je suis passé de la verticale à l'horizontale en décollant les 2 pieds!!! Bilan, un gros bleu à la hanche. Heureusement que le lacet a fini par casser.

FrK

Reply to
FrK

Bonjour,

comme quoi on est souvent meilleurs en sécurité au boulot qu'à la maison.

Sans compter que fil chaud et vapeurs d'acetone, ca peut aussi décoiffer.

Bonne bidouille à touts, mais gaffe ...

Reply to
Pick

il n'y a absolument rien de dangereux dans la découpe au fil a chaud au pire une brûlure au doigt, mais l'histoire était trop marrante pour garder sa pour moi seul

"drad" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@scarlet.biz...

Reply to
drad

j'aurais bien aimé voir un DRAD coupé en 2 au fil chaud .

çà doit degager une sacrée odeur ....

Le morceau de poly tueur de bloc, j'était en plein dans une découpe d'un

Reply to
popaul

"FrK" a écrit dans le message de news:

41663005$0$16545$ snipped-for-privacy@news.wanadoo.fr... | "Fabrice COSTA" a écrit dans le message de news: | ck5a6v$fmu$ snipped-for-privacy@s5.feed.news.oleane.net... | > Pour tout travaux sur des machine tournante , pas de vetements amples, | > pas | > de cheuveux long, pas d'aliance, pas de chainette ni de gourmette ..... | > je crois encore entendre mes prof au lycée tech ....... | > pourtant c'est de la logique, quand on c'est fait une frayeur mais qu'est | > ce que ça nous faisais raler a l'epoque.... | | Tiens, le truc qui ne PEUT PAS arriver : un matin, je taille ma haie, et | ramasse les feuilles avec l'aspirateur à feuilles. Je suis en jogging + | chaussures de sécurité. Le lacet de la ceinture de mon pantalon rentre, | happé par l'axe rotatif, dans la machine. Le choc a été si violent que je | suis passé de la verticale à l'horizontale en décollant les 2 pieds!!! | Bilan, un gros bleu à la hanche. Heureusement que le lacet a fini par | casser.
Reply to
Christian

"Christian" a écrit dans le message de news:41670703$0$16584$ snipped-for-privacy@news.wanadoo.fr...

_______________

MDR !!!!

Reply to
popaul

MERCI, pour l'odeur lol

"popaul" a écrit dans le message de news:4166dfcf$0$6250$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Reply to
drad

:-))))

[...]

J'étais sûr qu'il y aurait un empapaôuté pour se foutre de ma gueule... ;o))

FrK

Reply to
FrK

________________________

416a257e$0$16551$ snipped-for-privacy@news.wanadoo.fr... | "Christian" a écrit dans le message de news: | 41670703$0$16584$ snipped-for-privacy@news.wanadoo.fr... | >

> [...]

  • | > | chaussures de sécurité. Le lacet de la ceinture de mon pantalon rentre, | > | happé par l'axe rotatif, dans la machine. Le choc a été si violent que | > je | > | suis passé de la verticale à l'horizontale en décollant les 2 pieds!!! | > | Bilan, un gros bleu à la hanche. Heureusement que le lacet a fini par | > | casser. | > -- | > Et le pantalon est tombé ? :o))) | | J'étais sûr qu'il y aurait un empapaôuté pour se foutre de ma gueule... ;o)) | | FrK

------ Mais non, mais non. C'est bien connu, on rit souvent des "malheurs" des autres, et puis c'a fait un peu vidéo-gag ton histoire. ;-)) Blague à part, la sécurité : c'est très important. Il vaut mieux perdre

3 minutes pour préparer son travail, que de partir à l'hôpital pour plusieurs semaines.
Reply to
Christian

"Christian" a écrit dans le message de news:

416a5120$0$8684$ snipped-for-privacy@news.wanadoo.fr...

J'ai pas raconté le meilleur : je tombe avec un grand cri, mais ma femme restée dedans ne m'entend pas. Avec le choc, je suis tombé mais la douleur m'empêche de me relever, d'autant que cette sal...rie de p...ain de b....el de m....rde d'aspirateur à la c..n me coince toujours une partie du jogging. Je reste donc là, par terre, dans la même position que le ramasseur de feuilles standard mais à l'horizontale, coincé sans pouvoir bouger, jurant comme un charretier qui s'est foutu un coup de marteau sur les roubignoles, et puis miracle! Ma femme sort, et a ce commentaire affligeant : "Bah, kess tu fous allongé par terre pour ramasser les feuilles, toi?" .

Un grand moment de solitude.

FrK

Reply to
FrK