helice

Bonjour,
Je n'arrive pas à calculer donc je vous pose la question qui tue :
Comment remplacer une helice tripale 8x6 de 20cm de
diametre
http://www.maketdistrib.com/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id &Itemid0 (classé par ref c'est la 4°ligne photo de gauche)
par une helice de même rendement mais avec un diametre de 12 cm maximum
tout cela pour mettre un brushless sur un easy star mais dont la poutre ne permet pas d'installer le bloc moteur / helice du Wilga 2000 .
images trouvées:
http://uscaero77.free.fr/_avion/easystar/index.htm
merci par avance de votre attention
--