Impressions heli Tiny 2 CP

Quelques impressions, infos et questions sur le Tiny 2 CP (MHD)
après une semaine d'utilisation.
- L'engin m'a l'air très solide, sauf les pales en bois.
Est-il dangereux de voler avec une extrémité de pale
complètement déchiquetée ? En arrachant un peu de bois de
l'autre côté pour équilibrer, ça continue à voler, mais j'ai
noté des fils de plomb incrustés dans le bord d'attaque et
pas très bien collés
- La doc conseille de régler le chargeur sur le calibre 1A
pour charger l'accu LiPo de 850mAh, mais explique deux pages
plus loin qu'il ne faut pas dépasser 1C. Que faire ?
Pour l'instant, après avoir vu des vidéos d'accus qui
explosent, je charge sur le calibre inférieur (500mA).
- L'émetteur est livré en mode 1. Conversion mode 2 en échangeant
simplement les potentiomètres verticaux.
- L'émetteur a une sortie "trainer" PWM 50Hz x 6 canaux
(5 utilisés) sur une prise mini-din 4 broches + blindage.
Est-ce un brochage standard ? Que faut-il ajouter pour le
raccorder à un logiciel de simulation sur PC ?
Le bouton "trainer" semble activer une sortie PWM de plus
faible amplitude sur une autre broche; à quoi cela sert-il ?
- Même avec un accu plein, la LED du récepteur passe au rouge
quand je mets les gaz. Est-ce normal ?
- Ca vole aussi avec des pales en plastique de Piccolo, et même
à plus bas régime (2.5A au lieu de 5A avec les pales en bois).
Malheureusement ça rend le pilotage beaucoup plus mou. Faut-il
élargir les paddles ? Ou vaut-il mieux découper les pales pour
réduire la portance et augmenter la vitesse de rotation ?
Autre inconvénient: A si bas régime, l'émetteur ne varie pas
le collectif, donc on se retrouve avec un hélico à pas fixe.
Est-il possible de régler le mixage gaz/collectif ?
(a priori il est figé dans l'émetteur)
- Y a t-il une technique (autre que par tâtonnement) pour ajuster
les réglages "gain" et "proportional" ?
Avec mes pales de Piccolo qui ont certainement plus de trainée
que les pales d'origine, je suppose qu'il faut changer au moins
"proportional" ?
- Quelle est la durée de vie des moteurs ?
Peut-on mettre des moteurs brushless ?
- Y a t-il une différence de principe entre un "rate gyro" et un
"head-holding gyro" ? Comment savoir quel type est fourni avec
le Tiny 2 CP ?
- D'une façon générale, ces petits engins sont-ils plus solides
que les modèles du genre ECO 8 ? Plus stables ? (C'est mon
premier hélico, je n'ai aucune référence dans le domaine.)
AC
Reply to
A. Caspis