Micro ballon

Vol peinard wrote
C'est une poudre blanche très légère. On l'ajoute à l'epoxy pour faire une sorte de mastic qui ne coule pas. Ceci permet par exemple de faire des joints. Robert
Reply to
Robert Spilleboudt
il s'agit de micro billes de verres qui forment une poudre blanche qui peut s'ajouter a l'epoxy pour l'epaissir et la rendre plus dure. cela peut etre aussi utiliser avec de la cyano pour faire des reparations express. certains mettent du bicarbonate de soude a la place du micro ballon, deja essayé resultat mitigé (enfin j'ai aps pu vraiment voir si c'etait aussefficace) a+
Reply to
xavtek
Bonjour et merci pour vos infos, On me conseille effectivement ce produit à mélanger avec de l'époxy. Au fait de l'araldite (à 2 composants type 5 ou 20minutes) convient-elle pour ce mélange ? Merci et à + Dédé "xavtek" a écrit dans le message de news:3fa10a05$0$29987$ snipped-for-privacy@news.easynet.fr...
Reply to
Vol peinard
"Robert Spilleboudt" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@news.skynet.be...
Et où on l'achète cette poudre ? En magasin de modélisme uniquement ? Dans ce cas ça doit être relativement cher non ?
Reply to
Micmax
le bicarbonate de soude fonctionne très bien mais ne pas en mettre de trop car il devient cassant "Vol peinard" a écrit dans le message de news: bnp93t$kj1$ snipped-for-privacy@news-reader1.wanadoo.fr...
Reply to
drad
"Micmax" wrote
Je l'ai effectivement acheté dans un magasin de modélisme, mais je n'en utilise pas de grandes quantités. Tu dois le trouver également chez les vendeurs de résines , fibre etc, par exemple pour bateaux. J'ai un peu cherché: regarde par exemple
Robert
Reply to
Robert Spilleboudt
Bonjour,
J'entends souvent parler d'epoxy ou d'araldite 5 ou 20 mn. Mais je ne connais que l'araldite 90 s ("la verte") ou 2 h ("la rouge" dite rapide) (sans parler de "la bleue" encore plus lente) Pouvez-vous m'éclairer SVP ?
"David du Mans" a écrit dans le message de news:3fa1470a$0$27035$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
DUR-CAR
c'est une asso loie de 1901 qui a ete cree par un membre du groupe navi.modelisme.com (
) l'avantage c'est que tu trouve tout ce qui faut en petite quantité....et en + c'est sympat... bertrand fra3602
Micmax a écrit:
Reply to
bertrand78990
Salut J'ai déjà utilisé le micro-ballon avec l'araldite mais c'est un peu trop pâteux. On peut chauffer légerement l'araldite pour la fluidiser. Attention, cela accélère le durcissement. Utiliser de la lente. Personnellement j'utilise de la résine liquide. Salutation. CL
Reply to
Christian Laborde
ton lien est genial ! voila ce que j'appelles un super filon !!!!!
"bertrand78990" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@wanadoo.fr...
Reply to
popaul