Nouveau modéliste : CONSEILS

Bonjour,
J'ai décidé de me lancer dans le modélisme hélicoptère. Je viens de faire l'acquisition d'un : Skywatcher NIKKO Radiocommandé.
Que pensez-vous de ce matériel ? est-il évolutif ?
merci.
Add pictures here
✖

Sur internet il y a plein d'infos intéressantes sur ce "jouet".
http://www.perenoel.com/jouets/fiche-GU69586.phtml
Jouet très élaboré, très complexe; j'ai du mal à le faire voler alors un enfant... Je pratique le modélisme voiture et bateau et j'ai 28 ans.
...Déjà plusieurs crashs et toujours pas de décollage...
...Les - : autonomie réduite, atterrissage aléatoire, pièces détachées ???, nécessite un grand espace de vol. les +: il vole !!!, stationnaire possible mais translation alors impossible... c'est l'un ou l'autre, solidité, maniabilité corrects (aucun vent toléré)
...'ai acheté cet hélico, effectivement il devraient mettre pour les plus de 16 ans : c'est pas évident à piloter ! Techniquement , c'est très bien fait et très solide, pour l'avoir crashé 5 ou 6 fois sans aucune casse. Pour le pilotage par contre, mieux vaut le tenir en l'air et le lancer, un stade est obligatoire pour jouer compte tenu du peu de précision de cet engin, atterrissage en crash inévitable et des batteries qui s'usent au bout de 2 minutes de jeu. Dommage, ça partait d'une bonne intention enfin pour le prix. Ne soyons pas trop exigeant quand même, en tous les cas ça aura eu le mérite de m'avoir donné envie de me mettre au modélisme ! Je le conseille tout de même pour se faire la main avec un petit budget sans trop de risque de le regretter.
...Essais peu probants et autonomie reduite (3min environ) pas le temps de faire grand chose et difficile à controler. Mon hélico tourne sans arrêt sur lui même une fois en l'air même en réglant depuis la télécommande (à l'aide du bouton sur le côté droit) l'anticouple. Par contre c'est vrai que ça vole et vu le prix on ne peut pas en attendre autant qu'un hélico de modélisme... A vous de voir ce que vous voulez faire et ce que vous rechercher
... ...
Une consultation préalable à ton achat t'aurait peut-être évité une dépense inutile...
A+
MLB
Add pictures here
✖
On Tue, 18 Oct 2005 08:11:18 +0200, "Conan"

je crois que c'est plus un jouet qu'un helico

Add pictures here
✖
Salut Je confirme et en plus si tu commences à avoir quelques réflexes hélico ça va te faire tout drole. A+

Add pictures here
✖