pb puissance d'emission

{je reposte mon message parce que j'ai l'impression qu'il n'a pas été posté}

Bonjour tout le monde. J'ai acheté une nouvelle radiocommande pour ma voiture thermique. C'est une radio futaba megatech 2 voie en 41Mhz. Le problème c'est qu'avec cette dernière, je perd le contrôle de ma voiture au bout de 30m. Je trouve ca bizarre puisqu'avec mon ancienne radio (de marque graupner) je n'ai jamais eu un seul probleme de portée. Alors est-ce que tout ca est normal? En achetant ma radio qui était un peu plus cher que l'ancienne, je m'attendais à avoir quelque chose de mieux qu'avant. Mais là je suis perdu. Je ne sais même pas si c'est normal, au quel cas je trouverai ca vraiment nul qu'on nous vende des radios avec lesquelles on ne peut meme pas controler notre voiture sur un circuit ! Alors est-ce que quelqu'un aurait une explication à me donner, ou bien mieux encore, un remède. Merci d'avance.

Reply to
leon

Il a même été posté 3 fois :-)

Ton antenne est-elle bien serrée ? A 30m tes servos commencent à frétiller c'est ca ?

Reply to
Vince

Je sais pas comment ca se fait mais c'est seulement maintenant que je vois mon message (???) Enfin bref, l'antenne est bien serrée, pas de pb de ce coté là. Pour ce qui est des frétillements, ca commence à frétiller à 25m (à peu près) et 2-3 m apres y a carrément plus rien, plus de controle !

Reply to
leon

Salut

Pour pouvoir faire un bon diagnostic

-il faut verifier tes quartz (echange)

-échanger le recepteur

-echanger la batterie

apres ca on sauras ou se trouve le probleme en regle general une radio doit transmettre "antenne rentree posé au sol à

50 metre sans fretillement"

salut

Reply to
MOLOX

Salut Léon,

Quel quartz utilise tu sur ta nouvelle radio? quel marque de récepteur dans la voiture et quel marque de quartz?

@+ Sacha

le> Je sais pas comment ca se fait mais c'est seulement maintenant que je

Reply to
Sacha

En parlant de ca, quelqu'un connait-il une/des adresses de bons réparateurs (pas cher si possible) de TX (Marque Hitec de préférence) ?

Merci !

Vincent.

Reply to
Vince

ben j'utilise les quartz et le recepteur que j'ai recu avec l'emetteur donc normalement ca devrait pas poser de pb, ou bien...?

Reply to
leon

ben en fait le probleme ne peut pas venir ni des quartz ni du recepteur ni de la batterie car avec un autre emetteur (l'ancien que j'avais), en placant le quartz dessus et les accus, et en utilisant toujours le meme recepteur, je n'ai aucun probleme de portée. C'est la radiocommande qui n'émet pas assez fort je pense. Mais avant de la renvoyer je voulais juste qu'on me confirme que ce n'est pas normal. Pas que je la renvoit et qu'on me dit que c'est normal, qu'elle a une courte portée ou j'sais pas trop quoi... Donc d'après se qu'on me dit, si elle n'émet pas plus loin que 30m (antenne depliée) c'est bien qu'il y a un probleme. Je ne suis pas fou ;)

Reply to
leon

Le problème AMHA c'est que tu utilise le même quartz TX pour les deux émetteur alors qu'il te faut un quartz TX pour chaque émetteur dans la marque de ceux ci.

Sacha

Reply to
Sacha

mais non justement, j'utilise le quartz que j'ai recu avec la telecommande et ca deconne mais quand je met ce quartz sur mon ancienne radio (d'une autre marque) la ca marche bien donc le pb ne vient pas de là mais merci quand meme ;)

"Sacha" a écrit dans le message de news:4162435c$0$11675$ snipped-for-privacy@news.skynet.be...

Reply to
leon

Salut Léon,

Alors tu as raison, fais changer ta radio par un échange standard si ton détaillant est d'accord, cela t'évitera d'attendre le retour SAV.

Reply to
Sacha

Bonsoir

Non, pas forcément: ton qz peut très bien être OK en fréquence et ton circuit de sortie désaccordé: la fréquence est bonne mais la portée écroulée ... si tu mets ton qz sur un autre Rec., le bon fonctionnement te démontre que le problème ne vient pas d la fréquence mais probablement d'un réglage. As tu accès aux composants HF ? y'aurait il un noyau de self dont le scellement serait un peu cassé ? Si cette radio est neuve, renvoie en SAV. Si elle est vieille, essaye de voir cette affaire de réglage. Pridence, en FM , ce n'est pas si simple de régler car il faut tenir compte de la largeur de bande de fréquence.

Bon courage

Reply to
Guillaume