piles rechargeables

Bonjour,

Je suis peut-être HS, mais je ne vois pas d'autre groupe où je pourrais poser cette question. Voilà, le petit a une voiture radio-commandée dont les piles rechargeables se vident très (trop) vite. Ces piles sont neuves, elles n'ont pas été rechargées plus de cinq fois, et malgré une nuit complète de charge, elles se vident en quelques minutes. Je voudrais avoir si il existe un type de piles qui durent plus longtemps que d'autres.

Merci d'avance,

Yan La nourrice montre son sein, et le pont s'affaisse

Reply to
Yan Roosens

Bonjour, Les accus rechargeables doivent être rodés par plusieurs cycles de charge/décharge avant d'être au top. Sinon, il suffit de prendre des accus de plus grande capacité pour accroître l'autonomie. La capacité est notée en mAh sur l'enveloppe de chaque élément. Michel "Yan Roosens" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@skynet.be...

Reply to
michel

juste un detail parlons nous bien de la meme chose ? à savoir piles ou batteries les piles que l'on trouve dans le commerce genre energiser ou salines ne se rechargent pas par contre il existe des batteries rechargeables qui ont la forme des piles par exemple R6 ou R14 ou R20 et qui se rechargent avec un chargeur adapté il existe globalement 2 familles les nickel-cadnium appelé aussi NICAD les NI-MH plus recents et qui ont une plus grande capacité à poids egal si on utilise le chargeur adapté et que l'on ne surgharge pas les accus il ne doit pas y avoir de problemes si un accu est chaud apres la charge c'est qu'il a trop chargé voila en esperant t'avoir aidé

un site remarquable pour en savoir plus

salut Jeanmarie

Reply to
jeanmarie

"Yan Roosens" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@skynet.be...

Bonjour, Je vais essayer de repondre simplement : Les piles rechargeable pour votre enfant sont sans doute des piles "de base" meme si elle sont de trés bonne qualité, les piles rechargeables de type "AA" ( je crois,enfin la taille conventionnelle) vendues en grande surface ont des performances moyennes (leur autonomie est directement liée au nombre en mAh noté sur l'enveloppe).

Ce nombre est compris entre 500mAh et 1500mAh sur des piles rechargeable traditionnelles. Dans des magasin de modélisme vous pouvez demander des accus ( aporter une pile recheargeable pour vous assurer des dimension) qui ont une capacité bien supérieure ( au dela de 1500mAh) ce qui allongera la durée de jeux =).. En revanche ces "accus" sont assez cher :o/

Cependant, même si cette durée est allongée, elle elle ne le sera pas de beaucoup.. un exemple : si vos piles rechargeable sont notées 1500mAh et que vous trouvez des "accus" de 2000mAh, vous n'augmenterez théoriquement que de 33% la durée de jeux, et en pratique c'est moins...

En espérant vous avoir aidé..

Reply to
Nbuthereal

Salut

sans rentrer autant dans les détails, il faudrait savoir quelle est la voiture non ainsi que son moteur? certaines voitures électriques "musclées" n'auront pas plus de 5 minutes d'autonomies meme avec des accus haut de gamme. Mais je dirai qu'effectivement, une miniZ avec des piles rechargeables ou meme normales du commerce, et des accus spécifique : c'est le jour et la nuit, et il faut opter pour les accus sans hésitation! Le gain en puissance et en autonomie sont notoires!

elicend

"Nbuthereal" a écrit dans le message de news:408a9d19$0$21165$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

rechargeable

Reply to