plaques de laitons

Salut ;)

savez vous ou je peux trouver des plaques (planches?) de laiton : avec des épaisseurs assez faible, entre 0,1 et 1mm maxi pour de la photodécoupe :)

et des cordes à piano (tige de section ronde) de 2,3mm de diamètre en alu, acier, ou laiton de préférence? je trouve du 2 et du 2,5 mais jamais de 2,3 sinon connaissez vous un moyen fiable, simple à mettre en oeuvre et surtout précis (j'ai oublier peu cher!) pour usiner à 2,3 des tiges de 2,5???

merci d'avance! elicend.

Reply to
Elicend_News

salut, ben..............a mon avis tout dépend ou tu habite. ;o) pour répondre ôtez le tiret anti-spam derrière bof GiPi "Elicend_News" a écrit dans le message de news:40e4296c$0$25701$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Reply to
Hubat Jean-Pierre

je suis en région parisienne... je peux me déplacer un peu... elicend.

"Hubat Jean-Pierre" a écrit dans le message de news:cc1ijt$5kc$ snipped-for-privacy@news-reader4.wanadoo.fr...

Reply to
Elicend_News

bonjour, il y a Weber métaux

bonne journée à tous GiPi pour répondre ôtez le tiret anti-spam derrière bof

"Elicend_News" a écrit dans le message de news:40e50ff0$0$14485$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Reply to
Hubat Jean-Pierre

Salut

j'y ai pensé bien évidement a weber... pour les plaques effectivements, je pense qu'ils ont tout! par contre, on m'avais deja dit d'aller chez eux pour les tiges, et ils n'ont pas non plus le 2,3 :(

de plus... ils sont fermé le samedi, ce qui facilite pas trop les visites chez eux! as tu une autre idée?

merci d'avance elicend

"Hubat Jean-Pierre" a écrit dans le message de news:cc3aqp$qo2$ snipped-for-privacy@news-reader4.wanadoo.fr...

Reply to
Elicend_News

salut, désolé, mais n'habitant plus paris depuis longtemp, c'était la seule adresse don je me rappelle. j'y trouvais toujours ce que je cherchais (a prix forts) GiPi

Reply to
Hubat Jean-Pierre

Bonjour, je n'ai pas d'adresse à te donner, mais je chercherais ds une revue de modélisme ferroviaire... Sinon, j'avais trouvé du .6 ou .8 dans un magasin de MR ds les environs de Bordeaux il y a 3 ou 4 ans. Pierre

"Elicend_News" a écrit dans le message news:

40e4296c$0$25701$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
pl

... au fait... j'avais noté cette adresse, trouvée sur un site de "loisirs créatifs"

: Tartaix

13-15 rue du Pont aux Choux 75003 PARIS Tel : 01 42 72 02 63

avec ce commentaire : "Tartaix, depuis 1919, vend des métaux au détail en France et plus particulièrement du Laiton(600 références) appelé communément bronze Les métaux proposés sont : laiton, cuivre, fer laminé, acier étiré, zinc, inox, dural, aluminium, bronze, maillechort, étain, antimoine, bismuth."

Voilà, à tout hasard... Sur le même site, il ya d'autres adresses qui semblent utiles pour le modéliste. Pierre

"Elicend_News" a écrit dans le message news:

40e4296c$0$25701$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
pl

Salut

merci pour vos réponses!

ce site ne fonctionne pas pour le moment, je testerai de chez moi

elicend

"pl" a écrit dans le message de news:cc4n04$dbk$ snipped-for-privacy@news-reader4.wanadoo.fr...

Reply to
Elicend_News

finalement, il fonctionne, je vais les appeler cet apres midi!

merci

"Elicend_News" a écrit dans le message de news:40e90d43$0$24432$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Reply to
Elicend_News

OK - Tiens nous au courant, ça servira bien un jr ou l'autre... Pierre

"Elicend_News" a écrit dans le message news:

40e940a8$0$24424$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
pl

Salut

je les ai contacté par téléphone, ils ont des cordes à piano en acier stup de 2,3 dispo :) dans les 5?, par contre ils ont aussi les plaques de laiton, au détail, mais ils refusent de donner des prix par telephones!.. pas tres sympa! mais bon pour mes tiges je vais donc envisager un petit déplacment labas :)

merci top comme adresse ! elicend

"pl" a écrit dans le message de news:ccc34o$vi4$ snipped-for-privacy@news-reader2.wanadoo.fr...

Reply to
Elicend_News