Plasticard

Salut.

Je suis peut-être légèrement hors-charte mais je ne vois pas de groupe dédié au maquettisme, donc... . Voilà ma question: quelqu'un peut-il me conseiller une url pour un site de vpc qui propose du plasticard Evergreen? J'ai bien trouvé "le train magique" mais c'est pas vraiment l'idéal (délais, pas de vente en ligne, "boutique" peu rassurante). Si vous avez une adresse (en France ou GB) fiable, je suis intéressé.

{:]]

"One ring to find them all...".

Reply to
Gloo

Tu fais quoi comme maquette ? As-tu essayé kit4you, laboukit, minikit pour commencer ? a+

"Gloo" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@4ax.com...

Reply to
warpig

Gloo avait soumis l'idée :

Bonjour, il y a un NG dédié au maquettisme statique sur news://news.zoo-logique.org/ffsmc-maquettisme

Il s'agit d'un serveur privé, pas sur usenet, et il est protégé contre les robots spammeurs par un login (zoo) et un mdp (entrée ou entrer je sais plus)

Pour répondre à ta question, contacte Flight 66 sur Paris, ou Model 25 à Montbelliard (25) qui n'ont pas de site mais vendent par corrspondance. Par contre, personnellement je considère la gamme evergreen intéressante pour des profilés, mais pas pour du plasticard, qu'il est facile de se procurer gratuitement sous plein de formes (cartes téléphoniques, couvercle de paquets de lessive ou d'emballages alimentaires, etc...). Je n'en achète d'ailleurs jamais bien qu'étant maquettiste passionné et adepte du scratch, considérant qu'il est inutile d'acheter ce que je peux me procurer gratuitement....

Cordialement

Reply to
Flying Frog

Rien, pour l'instant :o) Je cherche surtout des matériaux, pour du scratch. Je n'ai pas visité les sites dont tu parles, j'ai simplement fait des recherches via Google et c'est le désert! Je vais fouiner dans ces directions. Merci.

{:]]

"One ring to find them all...".

Reply to
Gloo

Je n'arrive pas à y accéder (404)!

Merci encore pour ces adresses mais ce n'est pas précisément ce que je recherche. En fait, il existe ce type de magasin dans ma région (faut juste être prêt à faire 140 bornes quand on a besoin du moindre truc... ). La vpc sur internet serait d'avantage appropriée à mes besoins; c'est plus rapide. Ceci dit, je vais quand même voir s'ils proposent un catalogue papier mais c'est de plus en plus rare, malheureusement.

Certes. Cet avis est valable pour les exemples que tu donnes et pour certaines échelles, genre 1/72. Pour des rapports de réduction moins importants, les dimensions d'une carte téléphonique sont plutôt limitées. Si tu as des tuyaux pour des plaques plastiques (type Evergreen, c'est à dire styrène blanc) gratos, en format 150x300x2, je suis preneur! Pour le profilé, il me semble effectivement difficile de ne pas passer par un détaillant.

{:]]

"One ring to find them all...".

Reply to
Gloo

Gloo a formulé la demande :

Etonnant... je viens de retester et ça marche... Tu peux aussi passer par la gestion des serveurs de ton Forte Agent puisque tu utilises ce lecteur de news, et ajouter manuellement le serveur "news.zoo-logique.org" (sans les guillemets bien sûr) et ajouter dans les paramètres de connection le login "zoo" et le mdp "entrer"... et ça devrait gazer.

Alors tu trouveras mais uniquement sur des sites VPC étrangers (allemands ou anglo-saxons). N'aie pas peur de les utiliser, c'est souvent plus rapide et moins cher qu'en France)

Je suis plutôt 1/48 et plus grand, aussi je récupère énormément de trucs divers... Pour les profilés, c'est vrai que c'est beaucoup plus compliqué... J'utilise pour les tubes de section circulaire pas mal de tube de cuivre (en magasin de bricolage), et si j'ai besoin de section courtes et de petit diamètre du coton-tige, quitte à l'étirer à la flamme.

Reply to
Flying Frog

Gloo a pensé très fort :

Tu peux contacter directement evergreen (en anglais) à snipped-for-privacy@hobby-exporter.com pour leur demander leurs resailers outside USA (revendeurs hors USA).

Sinon, quelques adresse :

(France)

(France aussi)

Si tu en veux à l'étranger, n'hésite pas à me demander.

Reply to
Flying Frog

J'avais déjà essayé mais c'est ça ne renvoie que les coordonnées de l'usine près de Lille.

C'est celle que je cite dans mon post d'origine :o) C'est pas -à priori- viable de commander chez eux (bon de commande à imprimer (quid du port?) et transaction uniquement postale; tarifs confus (ils parlent de 15j de délais sur une partie des réf. mais laquelle... ?!). Dommage car leur promo sur les kits moulage Pascal Rosier semble intéressante.

J'ai finalement trouvé deux boîtes dont l'une semble pas mal (Kit4you et Kits Discount (merci encore à l'auteur du tuyau)). Le premier site est plutôt complet, bien conçu et pratique (si ce n'est la lourdeur des applets et les frames, toujours bien chiantes quand on veut sauvegarder une page... ). Le second est déplorable! No comment. De plus, Kit4you paraît moins chers que "le train magique". Seul bémol, pour le descriptif d'autres articles (compresseurs air, par exemple), aucun détail! Dommage car qui achèterait du matos à plusieurs centaines d'euros sans savoir précisément ce qu'il va recevoir? Décidément, la vpc c'est pas encore au point, en France... . Sinon, tu as quoi comme bonnes adresses en GB (si possible celles où tu as déjà acheté).

{:]]

"One ring to find them all...".

Reply to
Gloo

Ah! J'ai dû merder somewhere :o) J'essaierai à nouveau.

C'est déplorable... mais absolument vrai! Par exemple (autre sujet), je n'achète plus un seul support d'enregistrement en France (DVD notamment), depuis pas mal de temps déjà. Malgré une surtaxe (TVA bien de chez nous et injustifiable... ) et les frais de port (jusqu'à 15? pour certains sites allemands), la facture finale est TRES substantiellement inférieure. Même les délais d'acheminement sont souvent plus courts qu'avec les détaillants français, un comble! J'ai pas encore d'adresses pour le bricolage et les matériaux de maquettisme mais j'imagine que le constat est -tristement- similaire.

Bon plan, les cotons-tige! C'est pas grand-chose mais quelle chouette invention, ce truc. Ça sert à nettoyer, peindre, estomper, éponger, poser les décals, etc.. Indispensables. Je n'ai jamais essayé l'étirement à chaud, sur ce type de plastique, mais ça doit pas être aussi facile qu'avec les grappes de kits, si? Surtout pour obtenir des sections régulières (plus ou moins), il doit falloir un peu d'entraînement :o) Pour ces applications, j'utilise plutôt les micro-gaines d'isolation électrique (réseau; téléphone, pour les très petites sections) dépouillées de leurs âmes métalliques (récupérées pour les mains-courantes ou la simulation de fils d'alim). Ça coûte rien et quelques décimètres durent très longtemps. En ce qui concerne les micro-tubes de cuivre, quitte à casquer, t'es sûr que le plastoc est pas plus économique et pratique d'emploi? :o)

{:]]

"One ring to find them all...".

Reply to
Gloo

En effet, ça pédale! Seul "petit" problème, c'est plein de binaires :oD Pas glop pour ma connexion RTC apathique. Dommage pour moi mais bon plan pour les nantis du haut-débit: y'a des photos vraiment très sympas et des fils intéressants. Quand j'aurai récupéré mon scanner, je tâcherai d'y poster quelques photos faites sur le salon du modélisme, il y a quelques années.

{:]]

"One ring to find them all...".

Reply to
Gloo

Gloo a écrit :

Sans commentaire... si ce n'est que nos avis semblent concordants... ;o)

Reply to
Flying Frog

Gloo a exprimé avec précision :

Ce NG a été créé pour pallier aux restrictions de usenet en matière de maquettisme statique, puisqu'il n'existe aucun NG dédié, et que morpionner le groupe modélisme est limitatif, tant pour les RCéistes que pour nous... De plus, comme tu le soulignes, c'est un NG binarie, donc qui accepte les images.

Sinon, tu retrouveras une parties des gens du NG ffsmc-maquettisme sur les forums du FFSMC.

De même, je te propose de mettre en place un système de balises surle NG pour t'informer (toi et les autres qui n'ont que le RTC) de la présence d'images de taille supérieure à 100 ko par exemple)... Ca te faciliterait la vie ?

Reply to
Flying Frog

Et comment! C'est exactement ce que j'ai pensé en le visitant :oD C'est pas très contraignant pour poster et tellement pratique pour consulter les messages. Seul inconvénient, ça demande pas mal de discipline pour les personnes désirant publier un message. En effet, il suffit de quelques images volumineuses, placées au milieu d'un long fil, pour poser problème. Mais bon, ce serait quand même un gros atout pour ce groupe. Ceci dit, il serait vraiment pratique d'avoir au moins un groupe de la hiérarchie Fr consacré au maquettisme.

{:]]

"One ring to find them all...".

Reply to
Gloo

Tu veux dire, en petites sections, pour faire des bagues? C'est vrai, je n'avais pas pensé à ça! Au fait, qui a inventé le coton-tige? :o)

[Mode fortement hors-sujet ON] Un site réfèrent:
fortement hors-sujet OFF]

Je présume que tu parles de rigidité? C'est juste, je n'avais pas pensé à cet aspect. Effectivement, c'est un gros avantage, comparé à la souplesse des gaines plastique. J'aurais au moins découvert une astuce supplémentaire! :o)

{:]]

"One ring to find them all...".

Reply to
Gloo

Ca ne devrait pas poser de problème, les gens fréquentant ce groupe étant une bande de copains, donc coté discipline, je leur fait confiance, même s'il faudra sans doute de temps à autres un piqure de rappel. Je viens de passer une annonce en ce sens.

Quant à avoir un groupe fr.rec.maquettisme par exemple, je ne me fais pas trop d'illusion... d'autant que je ne suis pas sûr que ça apporterait grand chose de plus...

Reply to
Flying Frog

Après mure réflexion, Gloo a écrit :

Exactement

Un maquettiste ? ;o)

Et oui...

Bah, c'est le propre des mangeurs de plastiqueet de résine que de partager leurs combines non ?

Reply to
Flying Frog

Ma foi, c'est vrai que si on peut partager ce groupe-ci avec le modélisme, tu as probablement raison.

{:]]

"One ring to find them all...".

Reply to
Gloo