Plomb...

Bonjour à tous,

J'écris juste un ptit post pour faire un sondage sur les combines que vous avez pour obtenir du plomb facilement ?

Merci du coup de main !

Vincent.

Reply to
Vince

Je suis loin d'être un expert en la matière, mais dans les magasins d'articles de pêche ???? non ???

"Vince" a écrit dans le message de news:413c7037$0$22034$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Reply to
ZigZag

Ben j'y ai pensé mais à priori vu que c'est moulé, sizé précisément etc je suppose qu'au final pour t'acheter 500g de plomb tu t'en tires pour bonbon non ?

V> Je suis loin d'être un expert en la matière, mais dans les magasins

Reply to
Vince

"Vince" a écrit dans le message de news:413c74c9$0$22029$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Bonjour,

Voir avec un gars de GDF ou un plombier. Ils ont des lingots au pif 2 ou

300gr, j'en ai récupéré quand ils m'ont refait le gaz. Sinon en GSB rayon plomberie. Les couvreurs ont aussi de grosse barres pour les gouttières.

Philîppe camus

Reply to
Philippe Camus

salut.

les stations service avec les plombs d'équilibrage des roues (mais sales).il faut bien écrémer lors de la fonte. GiPi

Reply to
Hubat Jean-Pierre

sur les toits autor des cheminées sinon si t'es pas à la campagne tu cherches quelqu'un qui construit un toit et il doit en avoir des rouleaux complets

salut Jeanmarie

Reply to
jeanmarie

Salut Chez mon garagiste j'utilise les plombs qui servent à l'équilibrage des roues @+ Sinon il reste les boulons, les écrous , les vis, les billes de roulement, etc.

-- Le site du Club de Sarrebourg

"Vince" a écrit dans le message de news:

413c7037$0$22034$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
Spica.57

plusieur méthodes :

si en bord de mer, on trouve relativement facilement et a des tarifs interressants de gros plombs de peches (pour le maquereau par ex environ

500g) sinon, il y a les plombs pour ceintures de plongee et la recup : plomb de gouttiere, de tuyauterie declassés, d'équilibrage de voiure : en general relativement sale

autre possibilité si tu est proche d'un site nucleaire (EdF, CEA, Cogema, etc.), faire ami ami avec l'equipe de radioprotection, qui pourra te fournir du plomb neuf en billettes ou en briquettes (5 ou 10 kg)qui servent normalement de protectioin contre les radiations

il y a aussi les plomb de chasse

Dans mon cas, c'est l'optioin plomb nucleaire que j'ai reussi a employer, mais ca ne durera pas

Vince wrote in news:413c7037$0$22034$ snipped-for-privacy@news.free.fr:

Reply to
Nef

Pour le pékin lambda (sans combine particulière), le meilleur rapport "qualité / prix" me parait être le plomb pour ceinture de plongée.

"Vince" a écrit dans le message de news:413c7037$0$22034$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Reply to
DUR-CAR

Bonsoir, j'ai récupéré quelques kg de plomb, suite à travaux dans la maison. si tu en veux, et si tu peux venir le chercher sur nogent sur marne (94) c'est gratos... bien modélistement gilles

Vince a écrit:

Reply to
gilles Arbona

Salut !

Ah c'est super sympa de ta part Gilles mais malheureusement j'habite à Nice. Mais merci de la proposition ! Je vais certainement opter pour l'option Plomb de ceinture de plongée ou bien Magazin pour couvreurs.

En tout cas, merci à tous pour ces différentes voies qui m'aiguillent dans ma recherche !

A tte !

Vincent.

Reply to
Vince

Salut, Moi j'utilise du plomb de pêche ; le prix de revient est +/- de 1 euros pour

100gr A+ Daniel

"Vince" a écrit dans le message de news:413c7037$0$22034$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Reply to
Daniel

Salut, s'il n'en faut pas des kilos, les plombs d'équilibrage de roues de bagnole sont disponibles chez tous les bons monteurs de pneumatiques! J'en connais pas qui refuse, y en a même qui m'ont filé des plombs pour jantes alu, et des neufs s.v.p. Ceux-là sont super plats et autocollants. A+ Phil

Reply to
PHILIPPE BOURGUIGNON

Vince a =E9crit :

hello, vu dans un supermarch=E9 leclerc aux sables d'olonne (vend=E9e 85) au rayon jeux/jouet pres des boulles de p=E9tanque plaque de plomb d'environ 20 kg 40*40cm par 1cm d'epaisseur

Reply to
Asushen

Le premier que je vois sur mon toît à me piquer mon plomb d'étanchéité, il prend un coup de fusil.

FrK ;o))

Reply to
FrK

"Nef" a écrit dans le message de news:Xns955CD6B52302Nefertum@212.27.42.81...

Ce qui est pratique, c'est qu'au bout de 6 mois à un an, il te pousse un troisième bras très utile pour lancer tes modèles sans enlever les mains de la radio ;o))

FrK. Je reste au plomb de toiture, finalement...

Reply to
FrK

"Vince" a écrit dans le message de news:413d4c0f$0$24273$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

A Nice? Pour quoi pas au Leroy Merlin de Lingostière, il y en a côté plomberie, il me semble. Sinon, à Balitran à cannes, ils en avaient en rouleaux et plaques à une époque pour les couvreurs.

FrK

Reply to
FrK

encore faut-il que tu moule les plombs pour mettre dans les cartouches ,cela fera de l'etanchéité en moins ;-))

Jacques

Reply to
JacquesJ

"JacquesJ" a écrit dans le message de news:413db241$0$28587$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Bah, un peu de gros sel et du piment du jardin en poudre et il n'y reviendra pas, le galopin! ;o))

FrK

Reply to
FrK