Quel chargeur ? Le problème des pinces crocos

Le pb est que sur le Picasso comme sur toutes les voitures modernes, cette prise se désactive au bout de 20 minutes hors contact 'mode économique'.

A+ Vincent

Reply to
Vincent PREMEL

Non c'est le mode normal de charge des accus, et c'est celui qui est précaunisé dans la norme NF EN 61951 pour les mesures de capacité de nos accus. Par contre je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'elle ne s'applique qu'à des éléments préalablement déchargés.

Oui, mais à un taux de charge de C/10 ce n'est pas trop grave si ça ne dure pas trop longtemps. Par contre au delà de C/10 gros danger...

Les chargeur à Delta peak sont indispensables pour les accus NiMH si vous voulez les conserver en bonne santé longtemps.

Donc pour Janber. La seule solution c'est de te connecter sur la prise allume cigare. Si tes accus sont individuels au format AA (LR6) ou AAA (LR03) tu peux acheter un petit chargeur comme ceux utiliser pour les APN. J'en ai répertorier quelque uns sur mon site rubrique "chargeurs du commerce pour éléments individuels" Sinon il te faut un chargeur pour pack d'accu (aussi sur mon site) Pourquoi alors ne pas simplement suprimer les pinces croco et brancher à la place un connecteur alim allume cigare acheté dans le commerce. Rajoute un fusible de protection et ça devrait fonctionner sans problème. A+

-- Erfred

: Le monde des Accumulateurs et Batteries Rechargeables : Ni-Cd, Ni-MH, Plomb, Li-ion et les autres. Tout ce que avez rêvé de savoir sur le sujet (Charge, Décharge, Entretien, "Effet Mémoire" etc.). Plus des pages perso ( Expo de mes photos, hydravions ....) snipped-for-privacy@ni-cd.net "michel" a écrit dans le message de news: bjg90u$mlm$ snipped-for-privacy@news-reader4.wanadoo.fr...

Reply to
Erfred

"Janber" a écrit dans le message de news:3f59a68c$0$20183$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

bonsoir tu peux mettre une prise allume cigares en lieu et place de tes pinces crocos. sut ta picasso, tu n'as pas une prise 12V( style prise allume cigare mais cachee avec un capuchon) en bas de la console du cote passager avant ?

Reply to
jean luc Prigent

Salut ! Tu as un capuchon noir marqué + dans le compartiment moteur du picasso,tu le soulève il y a un cable fixé par un écrou; tu peux mettre ta pince croco rouge + dessus et la pince noire sur le chassis bien à la masse.c'est un + direct batterie :"ATTENTION AUX INVERSIONS" A+ Bernard (Electricien Réseau Citroen) Ps:Mail-moi si tu veux une autre explication. snipped-for-privacy@wanadoo.fr

"Vincent PREMEL" a écrit dans le message de news:bjil06$7bh$ snipped-for-privacy@news-reader1.wanadoo.fr...

Reply to
Le RaptoR

"Le RaptoR" a écrit dans le message de news:bjus79$s9l$ snipped-for-privacy@news-reader1.wanadoo.fr...

Génial ! Merci pour cette information précieuse, je m'en vais vérifier ça tout de suite !

Janber

Reply to
Janber

Ca roule ! la borne me crevait les yeux et je ne la voyais pas !

Merci encore, je garde ton email sous le coude au cas où.

Janber

Reply to
Janber