reponses aux questions sur les sites de vente par correspondance

bonjour,
Vous est-il arrivé de poser des questions à des sites comme pyrenées-model ou autre et d'attendre encore les reponses
plusieurs jours après ou meme pas du tout(Pyr Mod n'est pas le seul, ne pas faire de fixation)
--
Amicalement
Bernard F-93300

Les chinois répondent toujours et de suite, en France c'est une autre histoire ça vient du fait qu'en chine le commerce est régit par 2 articles: Art 1 : Le client a toujours raison Art 2 : Si le client à tort voir article 1 En France : Art 1 : Le client a toujours tort Art 2 : Si le client a raison voir article un Et après ils se plaignent de la concurrence...

pour compléter , quels sites conseilles tu ? Avec le meilleur rapport qualité /prix /délais ...
merci d'avance ,
Pat

Non, mais je me méfie des sites hors France , si on ne les recommande pas. Je privilégie les sites : 1 Qui ont un n° de tél , non surtaxé ... 2 Qui ont du stock ( de + en plus rare ) Pour info ( pub gratuite , pas testé en commande ...) - Flash RC : Acceuil sympa , petit site , stock variable - 100%Aéro : Bien placé , N° surtaxé , stock pas mal - Topmodel : Le poids lourd , du sérieux , prix OK , stock bizarrement aléatoire ...
Faites part de vos expriences , y compris à l'étranger.
Perso , je cherche des prix sur des batterie LIPO de qualité Une source d'appro moins chére pour de la mousse EPP différente du seul revendeur conu en France
amitiés modélistes,
Pat

Je viens de tester : 1 Le numéro azur est gratuit depuis une Freebox :-) 2 Aimables et serviables / prix corrects 3 Je vais voir le délai (48h) et le résultat ...

tu testes 100%aero ?
Pa a écrit :

--
Amicalement
Bernard F-93300

C'est fait ! ( 100%aéro ) Commande passée par téléphone jeudi à 15h05 ... ( limite 15h ) reçue ce matin nickel par coliposte sous enveloppe à bulle contre signature . Emballage préparation / OK sauf lipo : Sachet à bulles ; moyen compte tenu de la fragilité ( signalé ) Pack liste , sachets indépendants : Pas mal rapide , aimables et semblent compétents 9/10 !

Qq'un connait il Miniplanes?
Pat

j'ai testé united hobbies (hong kong)
commande sur site, payement via CB sans pb, accus lipos en Backorder signalé à la commande, réception d'un mail lors de l'envoi parti le 1/5 reçu il y a 2 jours délais long mais prix sympa (20% de moins que topmodel rendu dans la boite au lettres)
sinon aircraft world
prix sympa pour pleins de petit accessoires payement CB sans pb rendu en 7 jours habituellement, du japon SAV sans pb retour d'un lipo (3250 4S quand même ) gonflé avant tout usage, renvoi d'un autre accus avant même que je leur ai renvoyé le premier, avoir du prix de poste du retour (sympa comme geste)
sinon topmodel pas mal mais commander par téléphone en insistant sur la dispo ou pas parce que sinon...... c'est long

JF Pion
booster d'entropie
de

bonjour Jean Pierre ,
et merci pour tes infos ...
Pour précision : Comment paies tu par CB pour United Hobbies ? ( Laison sécurisée en ligne banque ?)
Par ailleurs , je profie de l'occasion pour te féliciter pour ton site ; super bien fait ... et te poser une question sur le montage chargeur LIPO 1 pourrais tu confirmer le liset des composants et l'ajouter au schéma ; ce qui permet entre autres de lever les doutes, de donner des précisiosn sur les comosants et équivalents éventuels ..et faire ses commisions directement :-) C'est vrai aussi pour d'autres schémas , tous trés pros ( super ! ), mais il manque la liste des composants .
2 J'ai un peu de mal avec le symbole du rotacteur (?) qui relie les potars de 4.7 K avec les diodes ??
Merci d'avance ,
Pat
Pyrenées model j'attends encore la réponse à mon mail (quasi une semaine) et je suis deja client !
je vais commander sur ce site au retour des vacances Site: www.modelisme-vartex.com
Precise s'il a le materiel en stock et combien de temps il faut
1 paire d'aile 19 euro un easy star de base 59 euro le brushless pour remplacer le moteur d'origine 19 euro 10.5 euro le transport etc...
et de plus très sympathique.
je vous tiendrai au courant vers la fin juin
un autre site rapide :
maketdistrib.com à lyon
m'a envoyé une radio commande superieure à celle fournie alors que le payement en ligne était deja fait n'a meme pas attendu le cheque de complement
Pa a écrit :

--
Amicalement
Bernard F-93300
ML a écrit :

je pense que l'on devrait avec tous les temoignages, faire un tableau des " bons " ce qui permettrait aux " moins bons " de se mettre à niveau
--
Amicalement
Bernard F-93300

==============================COPAERO 66, rue de la Moriniere 79240 L'ABSIE (FRANCE) Tel: 33 5 49 95 89 03 Fax: 33 5 49 95 89 58 e-mail : snipped-for-privacy@copaero.fr
[...]
bernard sur mail free a exposé le 24/05/2007 :

Pour les sites à l'étranger, (Europe, Asie USA ), j'ai toujours eu une réponse et se surcroit rapide et complète.
En France , c'est une autre histoire, réponses aléatoires et souvent incomplètes et pour un dernier site français, réponse ne correspondant pas à la question posée et sans aucune formule de politesse.

Même question : Quel sites conseilles tu?
merci,
Pat
pour ce qui est des sites hors France: pour les lipo et moteurs brushless voir le site excelant de http://www.unitedhobbies.com /