Re: Moteur P&W R-1830

Et le plaisir quand le bestiau commençait à tousser quand tu avais trouvé le bon réglage de compression en visant sur le dessus de la culasse. Et les retours d'hélice PAN!! sur les doitgs, puis la montée en régime avec la compression d'un coté et pointeau de richesse de l'autre. Et tout ça pour faire du bois d'allumette en vol circulaire au bout de quelques secondes, car à cet age là, on a pas forcément tout compris...

C'est sur que maintenant, au mieux les gamins branchent le chargeur, au pire, ils allument la console de jeux. "La vie est devenue meilleure, la vie est devenue plus gaie"

A+ "Michel 58" a écrit dans le message de news: f33b9r$egn$ snipped-for-privacy@s1.news.oleane.net...

> "titi" a écrit > >> J'ai 'ganbergé' des jours entier vers 12 13 ans a me demander comment >> pouvait bien être 'gaulé' l'embielage d'un moteur en étoile, à l'age ou >> je demontait mes Vebra et Super Tigre. > > Il me reste encore quelque part un super tigre 2.5 à auto allumage > > à l'époque je luis concoctais un mélange à > 25% huile de ricin, 35% éther et 40% pétrole (du tonnerre) > plus de 40 ans après j'ai encore l'odeur de la fumée dans le nez !! > > vous imaginez aujourd'hui un pharmacien vendre un litre d'éther à un gamin > de 10 ans ? > > Les temps changent >
Reply to
titi